Vagner : "J’espère que nous serons meilleurs la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé cet été, Vagner s'est imposé dans les buts de Mouscron. Le Brésilien, qui a Ceni et Taffarel comme idoles, croit dans son équipe.
Pour la Dernière Heure, le portier des Hennuyers s'est livré sur son parcours et sur son avenir. Le Brésilien est d'abord revenu sur son poste de gardien : "Au Brésil, quand tu viens d’une famille pauvre, tu as le choix entre deux solutions : soit tu deviens chanteur, soit tu fais du football. Je ne chantais pas si bien que cela, donc j’ai fait du football. Comme de nombreux Brésiliens…"
Le gardien évoque ensuite les difficultés de s'imposer dans son pays natal : "Au Brésil, tu commences le football très tôt. Si à 18 ou 19 ans, tu n’as encore rien montré, tu es jeté aux oubliettes. Il y a tellement de footballeurs chez nous. Et puis, une fois que tu as réussi, les clubs cherchent à te vendre. Tu as surtout une valeur commerciale à leurs yeux."
Enfin, Vagner parle de son avenir qui continuera à Mouscron : "Je n’avais signé que pour une saison ici à Mouscron. Finalement, mon contrat a été prolongé de deux ans. Je me sens bien ici. Ce que je désire, c’est progresser. Et donc, Mouscron aussi. J’espère en tout cas que nous serons bien meilleurs la saison prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot