Thomas Tuchel : "Ce n'est pas logique"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Scénario incroyable à Liverpool - Dortmund. Mais un scénario tragique pour les Allemands. Comme quoi, à la fin, ce ne sont pas toujours eux qui gagnent.
Il n'a rien compris. Rien de rien. Thomas Tuchel essaye toujours de comprendre comment son équipe a pu laisser filer une qualif qui lui tendait les bras à 1-3. "Je ne peux pas expliquer, ce n'est pas logique, mais c'était très émouvant", déclairait-il à L'Equipe. "A la fin, à 3-3, tout le monde croyait qu'il devait en être ainsi, que c'était le destin. Si vous croyez très fort à quelque chose, cela peut se produire. On avait un objectif, on n'y est pas arrivé. Le sport, c'est la victoire et on n'y est pas parvenu."
Il faut l'accepter et être un bon perdant
Pour autant, l'Allemand se montre très philosophe dans la défaite : "Il faut l'accepter et être un bon perdant donc félicitations à Liverpool. On doit accepter la défaite comme un champion. On a perdu le contrôle et je ne sais pas pourquoi. A 2-0, cela aurait dû être suffisant. Et même ensuite à 3-1 car on avait bien répondu à leur premier but en remettant un."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot