3B: Le tour final au centre des attentions
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cinq formations se disputent les deux derniers sièges.
Oupeye et Strée sont déjà assurés de participer au tour final alors qu'il reste deux matches à disputer, mais les deux dernières places sont toujours sujettes à du changement. Beaufays B, battu 2-0 à Strée dimanche, part avec un avantage, mais devra bien aborder ses duels face à l'UCE Liège B et Chênée B pour assurer son ticket.
Pontisse est dans une position plus délicate. Les Herstaliens restent sur trois défaites d'affilée dont la dernière face à Esneux qui en profite pour le rejoindre au classement en terme de points obtenus. "L'équipe a tout donné à 0-1 pour retourner la situation" assure l'Esneutois Fabrice Pavone. Nicolay pensait avoir donné l'avantage à ses couleurs, mais "l'arbitre a annulé ce but pour un hors-jeu peu évident" explique Pavone.
La pause était atteinte sur un score vierge et Pontisse mettait à contribution Marzo par deux fois à la reprise avant d'ouvrir le score par Battaglia. Labasse montait au jeu et Esneux manquait quelques opportunités d'égaliser avant d'enfin trouver la faille par Fontaine. Cherif, également monté au jeu, parvenait à offrir la victoire aux siens dans les ultimes instants du match alors qu'une tête de Conrad frappait le poteau peu de temps auparavant.
"Quelle fierté de se retrouver cinquième ex-eaquo avec Pontisse, que de chemin parcouru après le sauvetage de l'équipe la saison dernière" rajoute un Fabrice Pavone qui compte bien jouer le coup à fond.
A deux points de Pontisse et Esneux, Bressoux a repris sa marche en avant après sa défaite à Fraiture la semaine précédente. C'est Harzé qui en a fait les frais. "Nous avons pourtant eu un début de match idéal puisque Colard profitait d'une faute de relance de leur gardien pour faire 0-1" concède Laurent Lamoureux. "Bressoux a ensuite mis la pression et obtenu trois ballons chauds dans notre surface de réparation alors que nous misions sur des contres dont une superbe pour Timmi Siebens" poursuit l'entraineur harzéen. Juste avant la pause, une reprise en retourné acrobatique s'écrasait sur l'équerre harzéen.
Les Aqualiens obtenaient ensuite une occasion par Nicolas Siebens, mais Bressoux profitait du contre pour égaliser avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu. "Sur une grossière perte de balle dans l'axe" clame Lamoureux. Sept minutes plus tard, un attaquant liégeois déjouait le piège du hors-jeu tendu par les visiteurs pour prendre la mesure de Pinchart. "Alors que nous étions plus proche du 4-1 que du 3-2, Dylan Résimont reprenait du plat du pied un service de Cremasco. Et deux minutes plus tard, le portier de Bressoux manquait sa sortie et fauchait Cremasco" poursuit le mentor des Vert et blanc.
"Il n'a pas osé prendre ses responsabilités, quel dommage" rajoute Laurent Lamoureux qui précise que la victoire de Bressoux ne se conteste pas malgré ce dernier fait de match. "Nous avons fait le maximum au vu des circonstances".
Fraiture Sport, qui s'est imposé 1-3 à Anthisnes, a encore mathématiquement des chances d'arracher sa place pour le tour final, mais devra attendre des faux-pas de ses rivaux. A signaler, le beau partage obtenu par Ouffet face au champion Ferrières. Les Condrusiens doivent regretter leur début de championnat manqué. Oupeye a par contre eu la vie plus facile face à Poulseur, s'imposant 5-0.
Le suspens est également de mise concernant la place de barragiste. Samedi soir, l'UCE Liège B n'a pas fait de cadeau à son voisin de Chênée B, s'imposant 1-0 grâce à un but de Gerlando Di Rosa, de retour depuis quelques matches et déjà auteur de cinq buts. Le lendemain, le Croatia Wandre est lui passé par toutes les couleurs face à Roclenge-Wonck, menant 3-0 après 30 minutes et craquant en seconde période pour se voir mené 3-4 à vingt minutes du terme.
Le toujours jeune Giuseppe Savona remettait son équipe dans le match, mais c'est Dubois qui s'érigeait en sauveur des siens en inscrivant les deux derniers buts du Croatia. Cette victoire permet à Wandre de prendre trois points d'avance sur Chênée B alors qu'il ne reste que deux matches à disputer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot