Onhaye champion de P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En venant à bout de Fosses (4e au début du match) sur le score plantureux de 6-0, Onhaye a validé son titre de champion de première provinciale namuroise. Une situation qui ravit le buteur de l'équipe, Michaël Mayanga.
"On avait la possibilité d’être sacrés chez nous et on a fait le boulot, en y ajoutant la manière, car je pense qu’il n’y a pas eu photo ce soir" a expliqué Michaël Mayanga, à nouveau buteur ce samedi, dans les colonnes du quotidien L'Avenir.
"Certains coaches adverses ont parfois amoindri nos prestations, mais on a montré qu’on méritait d’être champions. Ce fut très dur pour moi, c’est vrai. Le club hésitait même à me garder, mais les entraîneurs m’ont fait confiance et je leur ai rendu la pareille en marquant quelques buts (24, quand même), grâce surtout à un magnifique collectif de qualité."
"On a un gros appétit et si le premier objectif est atteint, la coupe constitue le deuxième. Le titre de meilleur buteur? Personnellement, je voulais surtout être champion. Si j’arrive à rester en tête de ce classement particulier, ce sera juste la cerise sur le gâteau d’une belle campagne. Mais je n’en fais pas une obsession."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot