L'échec Boschilia n'étonne pas les journalistes brésiliens
Photo: © Photonews
Avec Maniatis, Gabriel Boschilia devait être une des attractions du Standard de Liège suite à son transfert au dernier mercato hivernal. Après quelques semaines, force est de constater qu'on est loin du compte... Une situation qui n'étonne pas les journalistes brésiliens.
Depuis son arrivée à Liège, Boschilia a fait neuf apparitions avec le Standard mais n'a absolument rien joué face à Bruges en Coupe et contre Waasland en PO2... "Ce constat ne me surprend guère car il a quitté très vite le Brésil, alors que sa formation n’était pas encore terminée. Il est donc logique qu’il éprouve quelques difficultés à s’adapter à un nouveau style de jeu", lance Alexandre Lozetti, journaliste à O Globo, à la DH.
"À l’époque, il montrait de petites choses intéressantes, mais il n’a jamais été considéré comme un vrai titulaire par les différents entraîneurs qu’il a connus. Ce n’était pas la star de São Paulo", enchaîne Dominique Baillif, de Sambafoot, toujours à La Dernière Heure.
"Si les dirigeants liégeois l’ont attiré en pensant qu’il allait s’imposer de suite, c’est clairement une erreur de casting. Les créatifs sud-américains ont toujours besoin d’une période d’adaptation, d’autant que sur le plan physique, il n’était pas encore pleinement formé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot