Kabeya : « Cette victoire est un boost pour le reste de la compétition »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Liège s’est imposé 1-0 ce mercredi face au Beerschot Wilrijk. Une victoire à laquelle a contribué Curtis Kabeya, passeur décisif sur le but de Kévin Guillaume quelques minutes après être monté au jeu. Un bel état d’esprit de l’attaquant.
« Dans un tel match, que ce soit 1-0, 0-0 ou 0-1, les remplaçants qui montent en jeu doivent apporter un plus à l’équipe, le coach me l’a fait comprendre et je suis très satisfait d’avoir fait mon travail et d’avoir été décisif dans ce match en donnant un assist à Kévin (Guillaume) », racontait avec satisfaction Kabeya.
En ce qui concerne le calendrier du FC Liège qui devra dorénavant affronter des équipes de bas de classement, l’attaquant carolo semble confiant et pense que cette victoire face au Beerschot ne peut que les encourager à aller de l’avant.
« J’espère que cette victoire sera un boost pour le reste de la compétition. On a eu souvent du mal à nous sublimer face à des équipes du bas de classement au contraire des équipes du top. Mais maintenant on est avertit et on se donnera à 100% pour ces rencontres et ainsi on terminera dans les six premiers. »
Parfois critiqué par les supporters liégeois pour son attitude un peu nonchalante sur le terrain par moment, Kabeya a semble-t-il travailler sur ce point-là et a montré face au Beerschot qu’il savait très bien mouiller le maillot quand il le fallait.
« Je me suis amélioré par rapport au début de saison. Avant quand je débutais sur le banc et qu’on me faisait rentrer, je ne me donnais pas à fond car j’étais déçu de ne pas débuter. Maintenant, même si je suis toujours naturellement un peu déçu, j’ai envie de prouver au coach et au reste de l’équipe que je mérite d’être dans l’équipe », a-t-il conclu. En espérant que cela dure !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot