La clé pour Mouscron ? Sa double opposition face au Standard
Photo: © photonews
Si les play-offs 1 attirent tous les regards, l'enjeu n'en est pas moindre du côté des play-offs 2. Encore plus pour un club tel que Mouscron qui peut toujours viser une place européenne inespérée.
Certes, Mouscron n'a jamais pensé, en début de saison, pouvoir accrocher une place européenne au terme de la saison. Pourtant, le format du championnat aidant, les Hurlus pourraient bel et bien briguer une place sur la scène européenne d'ici le mois de mai.
Après son bon point pris sur la pelouse de Courtrai le week-end dernier (0-0), le club mouscronnois devra empocher un maximum de points sur les 15 restant. Ce week-end, c'est Waasland-Beveren, le plus faible du groupe sur papier, qui se déplacera au Canonnier. Une victoire face aux hommes de Stijn Vreven et tout sera permis avant une double confrontation wallonne de la plus haute importance.
Mouscron doit prendre sa chance !
Si l'on considère que Mouscron et le Standard remporteront leurs rencontres respectives le week-end prochain face à Waasland et Courtrai donc, la double opposition entre ces deux équipes (les 17 et 22 avril) s'annonce palpitante. D'autant plus que Yannick Ferrera le rappelait après la coupe: ces play-offs 2 sont "l'occasion de faire jouer les jeunes joueurs".
Le club hennuyer devra donc jeter toutes ses forces dans la bataille car le Standard format 'jeune' sera certainement à prendre. Un plein de confiance avec un quatre sur six après cette double confrontation et les deux dernières rencontres (à Waasland et contre Courtrai) pourraient devenir une formalité pour les Hurlus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot