3B: Le titre pour Ferrières, l'espoir pour Wandre et Chênée B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A noter, la démission de Jean-Michel Kowalski du côté de l'UCE Liège B. Le suspens reste de mise concernant les places pour le tour de final ainsi que pour celle du participant au tour final.
Pierre Kersten aura certainement eu une pensée pour son grand-père lorsqu'il a inscrit le deuxième but des siens dimanche face à Oupeye. Un quart d'heure plus tard, Monsieur Fouarge sifflait la fin des débats et entérinait du même temps le titre des Ferrusiens, intraitables depuis de nombreuses semaines alors que leur grand rival depuis le début de la saison et adversaire du jour peinait depuis la reprise début février.
Plus tôt dans le match, Lahaye n'avait pas tremblé en transformant un penalty au quart d'heure. Levaux avait répondu juste avant la pause, mais l'équipe de Benoit Wietkin voulait absolument fêter le titre devant les 300 spectateurs ceinturant la pelouse du Pré du Fa. Félicitations aux champions de la part de l'équipe Walfoot.
Troisième sur le podium, Strée n'a pas profité du faux-pas d'Oupeye pour s'en rapprocher. Les Hutois ont mordu la poussière à l'UCE Liège B dans un match épique et marqué par la démission de l'entraineur Jean-Michel Kowalski chez les locaux. "Le comité me reprochait mes absences professionnelles, ce que je peux comprendre et que je respecte. Un choix devait être pris" explique Kowalski qui s'est épanché plus sur notre site. (A lire en cliquant ICI).
L'UCE a pris le meilleur départ dans ce match, menant 2-0. Mais, Strée a repris l'avantage à l'heure de jeu avant de craquer dans les vingt dernières minutes, s'inclinant 4-3. Dimanche, le duel face à Beaufays B pourrait être crucial pour la troisième place du podium, synonyme de réception à domicile lors du premier match du tour final.
Capitaine Brocka a justement tiré Beaufays B d'une mauvaise posture samedi soir face à Esneux. D'un maitre coup-franc, il a remis son équipe dans le match, égalisant à l'heure de jeu alors que Conrad venait de donner l'avantage aux visiteurs. "Nous avons bien débuté la rencontre avec plusieurs frappes bloquées par leur gardien" commente l'Esneutois Fabrice Pavone. Marzo devra également faire preuve d'attention sur des tentatives belfagétaines, mais le score restait vierge jusqu'au repos.
Après l'égalisation de Mike Brocka, Esneux aura sa chance, mais c'est Beaufays B qui profitait d'un contre rapide pour prendre l'avance avant de crucifier les visiteurs en fin de match par un nouveau but. "Un match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit et arbitré de main de maître par Monsieur Audoor" rajoute Pavone qui est fier de la saison accomplie par ses joueurs, "les vainqueurs avancent, les perdants cherchent des solutions et non des excuses".
Beaufays dépasse ainsi une équipe de Pontisse décidément bien inconstante et battue à domicile par Anthisnes, 0-2. Le prochain duel face à Esneux aura son importance pour le quatrième ticket du tour final. Bressoux n'a pas profité du faux-pas d'Esneux, mordant lui-même la poussière à Fraiture Sport alors qu'il restait sur une série de beaux succès. Les Liégeois pourront s'en mordre les doigts à l'heure du décompte final.
Bressoux devance Harzé d'un point, les Aqualiens étant accrochés sur leur pelouse 2-2 par une formation du Croatia Wandre bien décidée à éviter les barrages. Un point qui vaut de l'or pour les Croates puisque dans le même temps, Chênée B s'imposait dans la douleur face à la lanterne rouge Poulseur sur la marque de 3-2, pouvant compter sur ses vétérans John Couclet et Pierre Cravatte en fin de rencontre, le premier inscrivant le but de la victoire.
Dans le milieu du classement, Roclenge-Wonck a été surpris à domicile par Ouffet-Warzée, les visiteurs ouvrant le score sur penalty avant de conforter leur avance en fin de match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot