Photo: © Photonews
La partie au Freethiel fut très mauvaise. Le Standard s'est contenté d'un but inscrit juste avant le repos puis a laissé l'initiative à une équipe waeslandienne pas plus inspirée.
Pas de nouvelle tête dans le onze de base de Yannick Ferrera, mais bien entendu de nombreux changements. Hubert, Arslanagic, Fiore, Legear, Badibanga, Tetteh et Emond rentraient dans l'équipe.
Santini montait lui vite au jeu puisque Tetteh s'est blessé après 10 minutes. Un des seuls faits de cette première période d'ailleurs. Les passes et les contrôles ratés se multipliaient. Le Standard était plus dominant, surtout à l'approche du repos et c'est dans le temps additionnel que Legear ouvrait le score.
Waasland-Beveren avait pourtant obtenu autant d'occasions franches avec un Deni Milosevic très souvent dans les bons coups. Les gardiens Hubert et Henkinet ont eu une intervention déterminante à réaliser. L'un sur un cou-franc de Moulin, l'autre sur un tir de Badibanga.
Deuxième période
Le but inscrit n'allait pas pousser le Standard à être plus actif, c'était à Waasland-Beveren de faire le jeu. Hubert n'était cependant pas inquiété, Vreven réagissait avec un double changement. Nabab et Langil remplaçaient Milosevic et Miny.
Le jeune Gobitaka allait lui jouer les 25 dernières minutes à la place de Legear et Cuypers les dix dernières à la place d'un très décevant Renaud Emond. Un bal de centres ratés a ensuite pris place.
Waasland-Beveren aura tout de même réussi à mettre une bonne pression sur la cage d'Hubert dans les derniers instants mais celui-ci parvenait à signer sa clean-sheet en étant vigilant. Suite au partage entre Courtrai et Mouscron, le Standard prend donc la tête de son groupe après le premier match.