D3B : Sprimont corrige le FC Liège par un score lourd et mérité !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le cadre de la 33ème journée de Division 3B, le FC Liège accueillait Sprimont-Comblain pour un derby liégeois très attendu puisque les deux équipes sont en course pour accéder au top 6. Et dans cette rencontre, ce sont les Carriers qui se sont imposés sur le score sans appel de 0-4 !
Dès le début de la partie, ce sont les Sprimontois qui mettaient le pied sur le ballon face à des Liègeois un peu amorphes. A la 4ème minute, suite à une belle combinaison avec Damblon sur le côté gauche, Sahuke Mandi centrait pour Saccio seul au point de penalty, mais ce dernier loupait sa frappe qui terminait au dessus. Le ton était donné.
A peine trois minutes plus tard, à la suite d’une belle séquence de jeu chez les Carriers, Sahuke Mandi passait le ballon à l’entrée de la surface à Christophe Nezer qui plaçait sa frappe hors de portée du gardien Dengis. 0-1, le FC Liège n’était pas dans sa rencontre et encaissait logiquement ce but.
La réaction du FC Liège après cette ouverture du score précoce était bien trop timide. Ni Meunier (9ème et 25ème), ni Kabeya (25ème) n’arriveront à véritablement inquiéter Jaa, le portier de Sprimont.
Une équipe de Sprimont qui était proche de doubler la mise à la 33ème lorsque le défenseur de Liège, Masset, se faisait chiper la balle en tant que dernier homme par Englebert qui lançait dans la foulée Damblon en profondeur. Mais le jeune buteur perdit son un contre un face à Dengis en croisant un peu trop sa frappe du pied gauche.
Ce raté ne fut que partie remise pour Lucas Damblon qui, dans le temps additionnel de cette première période était à l’affut d’une frappe à distance de Nezer repoussée par le gardien pour la mettre tranquillement au fond des filets. 0-2, ce sera le score à la pause.
Deuxième période
En deuxième période, Liège sort des vestiaires avec de meilleures intentions qu’en première et mettait un plus gros pressing sur Sprimont. A la 56ème, sur une phase confuse dans le rectangle sprimontois, Guillaume décochait une frappe mais celle-ci, déviée, terminait dans les bras de Jaa.
Liège essayait de pousser et mettre en danger son adversaire mais se fera prendre en contre à la 63ème. Moment choisi par Englebert pour lancer parfaitement en profondeur Arnaud Biatour, tout juste entré en jeu à la place de Damblon, et celui-ci se montrait sans pitié face à Dengis en le driblant et en poussant tranquillement le cuir au fond des filets. 0-3, le score était plié sous les coups de sifflet des supporters du RFCL .
Le reste de la rencontre sera géré par Sprimont qui se procurera encore quelques opportunités via Sahuke Mandi (76ème) et Biatour (81ème). Les hommes de Christophe Grégoire s’offriront même le luxe d’inscrire un quatrième but à trois minutes du terme par Andy Saccio qui, esseulé dans la surface, profitait d’un amour de centre de Manfredi pour aggraver la marque. 0-4, ce sera le score final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot