Analyse Que faut-il attendre des Zèbres lors des play-offs 2?
Photo: © photonews
La déception est passée, les Zèbres peuvent se concentrer sur la fin de saison et ces fameux play-offs 2....si peu désirés. Les hommes de Felice Mazzu doivent-ils jouer le coup à fond?
Une ambition réaliste
Les Zèbres ne voudront certainement pas faire de la figuration en cette fin de saison. Sans les play-offs 1, jouer le dernier ticket européen en allant jusqu'au bout est un réel objectif pour les Carolos. Mais pour cela, ils ne devront plus gaspiller des points à domicile et retrouver une solidité défensive qui a parfois fait défaut en cette fin de saison.
Quels adversaires?
C'est certainement le plus difficile pour les Zèbres: leurs adversaires ont aussi des ambitions et surtout des qualités. Le FC Malines a terminé la saison en boulet de canon et le duo Verdier / Hanni veux et peux faire mal. Lokeren, sous Georges Leekens, est toujours une équipe difficile à bousculer. L'énigme reste Saint-Trond, qui a soufflé le chaud et le froid cette saison et qui est capable du meilleur comme du pire.
Lors de la saison régulière, seul Lokeren a battu les Zèbres cette saison (1-3, au Mambourg, le 28/11). Bilan: 1/6 contre Lokeren, 2/6 contre Saint-Trond et 6/6 contre Malines.
Des objectifs individuels
Certains joueurs ont des choses à gagner en cette fin de saison. Dieumerci Ndongala pourrait vouloir se mettre en vitrine après des semaines difficiles et une absence pour blessure. Jérémy Perbet est toujours en course pour être le meilleur buteur du championnat et devra surtout retourner en Turquie à la fin de l'exercice et peut-être se trouver un nouveau club (Il n'est que prêté au Mambourg).
Des nouveaux joueurs, arrivés en janvier, ne se sont pas encore totalement imposés dans le onze de base, comme Ninis ou Benavente. Ce sera aussi l'occasion pour eux de se montrer et de marquer les esprits.
Les joueurs, les supporters, le club: tout le monde a besoin de playoffs 2 réussis pour ne pas garder un goût amer en bouche. Cette saison a commencé par un match de feu au Mambourg contre le Beitar Jerusalem, elle doit se terminer pas un feu d'artifice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot