Diables Rouges : Qui a le plus à gagner de ce match face au Portugal ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi prochain, la Belgique se frottera au Portugal de Cristiano Ronaldo en match amical. Lors de cette rencontre, certains Diables auront tout à gagner tandis que d’autre pourrait perdre du crédit aux yeux du sélectionneur. Tour d’horizon.
Ceux qui ont encore une petite chance de participer à l’Euro
Thorgan Hazard : Le petit frère d’Eden, comme il nous l’a expliqué, est en forme actuellement. Désormais titulaire dans son club, Thorgan a une carte à jouer pour ce match amical. En cas de bonne entrée, ou de titularisation, cette sélection ne peut qu’être bénéfique.
Jordan Lukaku : Le petit frère à Romelu, lui, devra prouver lors de ce match, en l’absence de Vertonghen, qu’il a l’étoffe d’un grand et qu’il peut être la doublure du Spurs lors de l’Euro en France.
Ceux qui doivent encore prouver pour aller en France
Carrasco : Même s’il n’a que 4 caps avec les Diables, Yannick a montré lors de sa prestation face à l’Italie qu’il pouvait être un atout majeur dans l'équipe de Belgique. Il devra confirmer lors de cette rencontre face au Portugal.
Mirallas : Il ne reste plus beaucoup de temps pour Kevin. Il vit une saison compliqué en club et il doit absolument se refaire une santé. Pourquoi pas contre le Portugal avec une grosse prestation comme contre Chelsea en janvier dernier ? Ce match est synonyme de dernière chance pour Mirallas…
Ceux qui sont là pour faire joli
Gillet : Depuis son arrivée en France, Guillaume est absolument intenable. Elu joueur du mois de février, il s’est intégré comme un poisson dans l’eau dans cette équipe bien rodée de Nantes. Wilmots a décidé de le récompenser en lui offrant cette sélection. Toutefois, l’Euro semble loin pour Gillet, lui qui n'évolue plus du tout au poste de back droit...
Engels : Lui aussi est récompensé de ses efforts en club. Bjorn a été tout simplement monstrueux dans l’arrière garde de Bruges ces dernières semaines. En cas de blessure d’un des cadres, il pourrait endosser le costume de pompier de service.
Boyata : Le défenseur du Celtic doit malheureusement faire face à la concurrence de Denayer qui a pris de l’avance aux yeux du sélectionneur. Boyata pourrait jouer quelques minutes face au Portugal, mais son sort semble être scellé...
Celui qui devra montrer à Wilmots qu’il doit aller à l’Euro
Michy Batshuayi : Michy a pris une nouvelle dimension cette saison (18 buts TCC) malgré le mal être de son club. L’attaquant de l’OM devra prouver lors de chaque seconde qu’il recevra sur le terrain qu’il sa place à l’Euro plus qu'un Benteke qui galère à Liverpool.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot