La Belgique s'impose en Moldavie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins se sont imposés 0-2 en Moldavie pour les qualifications de l'Euro U21 qui se déroulera en Pologne en juin 2017. Les Belges sont provisoirement en tête du groupe.
C'est avec le coeur serré que la rencontre a débuté sur une poignante minute de silence. Cette minute aura peut-être la plus intense de la première mi-temps. Pas aidé par un terrain compliqué, l'équipe d'Enzo Scifo n'a pas réussi à être dangereuse lors des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, ce sont même les Moldaves qui vont pousser. Plusieurs fois devant les cages belges, ils n'ont toutefois jamais réellement inquiété Davy Roef. Il aura fallu attendre la montée à la 71e de Charly Musonda, légèrement touché à la cheville depuis le weekend dernier, pour voir la situation se décanter. Sur un coup franc de Youri Tielemans, Michael Heylen a fait 0-1 sur une tête bien placée (72e).
La fin de match a été plus facile pour les U21 suite à l'exclusion du Moldave Svinarenco pour deux cartons jaunes (80e). En toute fin de rencontre, les Diablotins ont ajouté un deuxième but. A l'affut d'un tir repoussé par la défense, Joris Kayembe a tranquillement fait 0-2 (90e+4). C'est déjà le 3e but avec les U21 pour le joueur du FC Porto prête cette saison à Rio Ave.
Au classement, les Diablotins passent en tête avec 12 points, à une longueur devant la République Tchèque (11). La Moldavie est dernière avec 4 points en 7 matches. Le 28 mars prochain, les U21 affronteront le Monténégro (3e avec 6 points) à Louvain (20h).
La composition d'Enzo Scifo: Roef - Foket, Heylen, Fiore, Kayembe - Raman (Dierckx, 61e), Tielemans, De Sart, Praet, Bongonda (Musonda, 71e) , - Ngombo (Bastien, 78e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot