Jordi Condom : "On est préoccupés parce que la Belgique est un petit pays"
Les attentats de Bruxelles n'ont pas fini de faire parler d'eux, notamment dans le monde du sport. L'entraineur d'Eupen s'est exprimé sur le sujet.
Les médias étrangers cherchent à contacter leurs ressortissants pour savoir comment ils vivent la situation dramatique de Bruxelles. Marca s'est ainsi renseigné auprès de Jordi Condom, l'entraineur de l'AS Eupen.
"Je suis à Eupen, près de la frontière avec l'Allemagne", débute-t-il, pour bien contextualiser sa situation. "Nous sommes préoccupés parce que la Belgique est un petit pays. Ce qui s'est passé nous fait peur. "
Les U16 du club se trouvaient à Zaventem et Condom a tenu à rassurer tout le monde : "Heureusement, ils étaient loin de l'explosion."
Le coach des Pandas évoquent enfin le problème des communications : "Il n'y a que WhatsApp qui fonctionne. Je suis en contact avec ma famille et mes amis. Ils sont calmes."
"Après ce qui s'est passé à Paris et vu que c'est à la frontière avec l'Allemagne, les contrôles routiers se sont intensifiés. Cela se voit avec la présence des forces de sécurité dans les lieux publics, ainsi que celle de l'armée. Il règne ici un climat de calme relatif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot