Premiers pas de Mohimont à Ciney
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, la Royale Union Wallonne Ciney est allée chercher un précieux succès sur le terrain de Capellen (1-2). Ce fut également l'occasion pour Mathieu Mohimont, 18 ans, de faire ses premiers pas sous la vareuse condruzienne.
"Je m’entraîne le jeudi avec le noyau A depuis environ un mois, faisait savoir Mathieu Mohimont à L'Avenir. J’étais un peu stressé mais Brounou m’a bien conseillé et ma première touche de ballem’a mis en confiance. Je suis fier de moi et très heureux de la victoire."
Le coach Roch Gérard se montrait lui plutôt dur avec le niveau de la rencontre... "Je vais utiliser l’expression consacrée : on ne retiendra que les trois points dans un match qui, sans faire injure à la P1, y ressemblait fort."
"Mais je ne vais pas faire la fine bouche parce que dernièrement, je reprochais justement à mon groupe de ne pas savoir gérer un partage en déplacement. Ici, on parvient même à prendre la totalité de l’enjeu, avec la mentalité, malgré un mauvais match. J’ai senti plusieurs joueurs émoussés, c’est un peu inquiétant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot