Réaction John Bico: "Nous n'avons jamais autant dominé une équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, l'Union Saint-Gilloise a battu le White Star à domicile sur la plus petite marge (1-0). John Bico estime que son équipe a été beaucoup plus forte mais a failli dans le dernier geste. Il a aussi vivement réagi après que Marc Grosjean ne se présente pas face à la presse.
Après la victoire de l'Union Saint-Gilloise dans le derby bruxellois face au White Star (1-0), Marc Grosjean n'a pas voulu se présenter face à la presse aux côtés de John Bico, l'entraîneur du club de l'étoile blanche.
Une absence qui n'a pas vraiment plu à l'entraîneur du White Star, qui estime que son équipe a outrageusement dominé la rencontre. "Nous avons été largement supérieurs. Je comprends que le Mourinho du football belge (Grosjean) ne veuille pas venir affronter la presse et le staff d’en face. Jamais nous n'avons autant dominé une équipe."
Bico estime que l'Union possède un bonne équipe mais qu'elle a été trop frileuse. "Je prendrais leur manque d’initiative non pas comme un manque de courage mais pour une marque de respect de nos forces."
S'il n'y a pas penalty là, alors il n'y a jamais penalty
Selon lui, son équipe a manqué de lucidité dans les derniers mètres. "On a eu énormément d’occasions. On a bien eu la maitrise du ballon mais nous avons failli dans le dernier geste, dans la dernière passe. C’est ce qui fait que nous n’avons pas réussi à marquer. Après il y a cette erreur d’arbitrage à la fin. Je ne dis pas ça pour incriminer l’arbitre mais s’il n’y a pas penalty là, alors il n’y a jamais penalty."
En effet, lors de la dernière action du match, Cabeke y est allé un peu fort sur Traore dans le rectangle, mais l'arbitre n'a pas sifflé de penalty.
Enfin, Bico pense que si l'Antwerp venait à descendre à cause d'un problème financier, son équipe avait les qualités pour monter en D1. "En terme de qualité nous avons montré que nous avions le niveau l’Antwerp. Sur les 25 derniers matches, nous sommes la meilleure équipe de D2. Ce qui nous empêche d’être premier, c’est notre très mauvais départ. Si, malheureusement il y avait un problème pour l’Antwerp, bien qu’on ne souhaite pas le malheur des autres, on serait prêts pour la D1" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot