Réaction Frédéric Duplus déçu de la défaite: "On est un peu dégouté"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frédéric Duplus a réalisé une bonne prestation face à l'Union mais le capitaine du club étoilé est un peu dégouté de la défaite malgré la domination du White Star et sa supériorité numérique en deuxième période.
Face au White Star, l'Union a réussi à inscrire un but en première période sur phase arrêtée grâce à Fazli Kocabas. En deuxième période, les Saint-Gillois ont été réduits à 10 mais le club étoilé n'est pas parvenus à revenir au score.
"C'est frustrant" admet Frédéric Duplus. "Lorsqu'ils ont été réduits à 10, ça été plus facile pour eux de défendre. Mais on n'a pas réussi à mettre nos occasions au fond. L'efficacité nous a manqué donc le constat est clairement décevant."
Le capitaine du White Star reconnait malgré tout que l'Union était bien organisé. "C'est une équipe qui nous a bien étudié et ça s'est vu. Ils étaient bien regroupés et biens en place. Ils avaient analysé les zones de pressing et ça nous a fait défaut. On est un peu dégouté" avoue-t-il dépité.
Le plus important maintenant est de valider notre place dans le top 8
Le pote de Thorgan Hazard explique que son équipe est dans un creux actuellement. "Ça fait quelques temps qu’on est moins bien. Après le pourquoi et le comment il faudra l’analyser durant la semaine à tête reposée. Il y a quand même beaucoup de choses à revoir."
Avec cette défaite et la victoire de l'Antwerp, le White Star peut oublier le titre. "A 6 points de l’Antwerp avec un match en plus, la première place est loin. Il faudra jouer le jeu jusqu’au bout et on calculera à la fin. Maintenant, le plus important est de valider notre place dans le top 8" estime Frédéric.
Duplus est aussi revenu sur l'état de la pelouse. "LES terrains", précise-t-il, "jouent un rôle en ce moment. On ne va pas trouver de bons terrains à ce moment-ci de l'année et ce n'est pas évident car nous développons un jeu de possession. Mais bon, les deux équipes ont eu le même terrain donc on ne va pas se réfugier là-dessus."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot