Le haut du tableau de Eredivisie assure avant le 'Klassieker'
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toutes les équipes du haut du tableau, qui disputaient la 28e journée d'Eredivisie ce samedi, se sont imposées. Tour d'horizon des résultats marquants.
Après avoir été mené 1-0 à De Graafschap, Feyenoord a réussi à relever la tête pour finalement s'imposer 3-1 grâce aux buts de Kramer (55e, 1-1), Elia (76e, 1-2) et Bouma (og 82e, 3-1). Une victoire nécessaire pour conserver la 3e place du championnat avant le duel entre l'AZ Allkmaar, quatrième à trois points de Feyenoord, et le FC Twente dimanche.
Statu quo en tête du championnat
Pour le reste, Utrecht, Heraclès et Zwolle (5e, 6e et 7e d'Eredivisie, ndlr.) se sont tous imposés ce samedi soir. Vendredi, Utrecht avait fait le nécessaire pour remporter son duel face à l'Excelsior (2-1). Le lendemain (samedi soir, ndlr.) Heracles a glané une victoire importante sur la pelouse de d'Heerenveen (0-1), tandis que Zwolle n'a fait qu'une bouchée de Willem II (4-1).
Dimanche, aura lieu le Klassieker entre l'Ajax d'Amsterdam et le PSV Eindhoven. Les hommes de Filip Cocu mènent la danse en tête du championnat avec un petit point d'avance sur leurs adversaires ajacides. De son côté, l'AZ Allkmaar, quatrième, disputera une rencontre importante à Twente.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot