Anthony Sadin : "A-t-on joué en surrégime au premier tour ? Peut-être"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis la reprise en 2016, l'Union est en chute libre. Les Saint-Gillois, qu'on annonçait facilement dans le top 8, doivent maintenant regarder derrière eux avec méfiance.
Anthony Sadin, gardien et capitaine de l'équipe, reconnait à la DH que l'équipe, tout comme lui, a connu un creux : "J’ai connu une période creuse, à l’image de toute l’équipe. Cela ne m’a pas perturbé outre mesure car je connais mes qualités, et je pense avoir commis trois erreurs fatales depuis le début de la saison. Mais comme je suis un gardien, cela se remarque plus que tout autre joueur."
Reste que les attentes ont grandi autour de cette équipe. Comment dès lors expliquer cette mauvaise série ? "A-t-on joué en surrégime au premier tour ? Peut-être. Pour la plupart, la D2 était une découverte. Aujourd’hui, on nous connaît et l’effet de surprise ne joue plus. En outre, beaucoup d’équipes, fixées sur leur sort, jouent sans pression par rapport à celles qui visent encore quelque chose. Une dépendance à Fauré ? Il faut arrêter avec cela. Aujourd’hui, nous devons rester positifs, arrêter de ressasser le passé et continuer à travailler pour atteindre notre objectif. Nous y parviendrons, croyez-moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot