La Lazio éjectée, Bilbao remporte le duel 100% espagnol
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trois rencontres des huitièmes de finale avaient lieu à 19 heures ce jeudi. Des buts, du suspense...et une décision arbitrale qui fera couler beaucoup d'encre.
La première surprise de taille est venue de Rome, où la Lazio s'est lourdement inclinée à domicile contre le Sparta Prague. Pourtant, les coéquipiers de Lucas Biglia (titulaire pendant 90 minutes) étaient pourtant revenus de Prague avec un nul (1-1), mais ce jeudi tout s'est joué en première période. Trois buts avant les citrons, par Dockal, Krejci et Julis font le bonheur des Tchèques (0-3).
Un arbitrage cruel pour Gary Neville
Dans le duel 100% espagnol entre Valence et l'Athletic Bilbao, les hommes de Neville devaient remonter un but pour espérer sauver une saison bien pâle. Et les locaux font le travail en première période grâce à deux buts signés Mina et Santos. Mais en seconde période, l'arbitre va jouer son (mauvais) rôle en oubliant de siffler une main basque, et dans la continuité de l'action Aduriz marque le but de la qualification (2-1).
Dans la dernière rencontre, Villarreal a éliminé le Bayer Leverkusen en revenant d'Allemagne avec le nul 0-0. Les Espagnols l'avaient emporté 2-0 à l'aller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot