Svilar, le héros des U17: "Un bon gardien a toujours un peu de chance"
Photo: © photonews
0-0, et lors de la séance des tirs au but, Mile Svilar a arrêté deux penalties et a envoyé nos U-17 au Championnats d'Europe en Azerbaïdjan.
Beaucoup de joueurs seraient stressés lors d'une telle fin de match. Mile Svila préfère en rire lors de la réaction d'après match au micro de Sporza. "Moi? Stressé? Absolument pas. Pourquoi je devrais être stressé? Je n'avais rien à perdre. Eux ils ont la pression, ils doivent marquer. Moi si je fais l'arrêt, ils échouent."
Selon lui, la chance joue son rôle. "Un bon gardien a toujours de la chance. Je n'ai pas de trucs. Je regarde le tireur avant la frappe. J'essaie de voir son regard. Durant cette campagne de qualification, nous n'avons pas encaissé de buts, nous méritons donc notre qualification."
On veut faire mieux que les U17 à la Coupe du Monde
Le Championnat d'Europe sera donc le point de mire des jeunes belges. "Maintenant, nous retournons dans nos clubs pour bien travailler pour être au top pour ce Championnat d'Europe. Nous espérons faire mieux que les U17 l'année dernière à la Coupe du Monde.)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot