Simeone: "Celui qui faisait une erreur avait perdu"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier soir, c'est au terme de la séance de tirs au but que l'Atletico Madrid a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. "Un match typique de coupes" a déclaré le coach des Colchoneros Diego Siemone.
"Celui qui faisait une erreur avait perdu et aucune des deux équipes n'en a commise, a analysé Diego Simeone en fin de rencontre. Au final, aux tirs au but, la chance a tourné de notre côté."
"Cela a été un match très réfléchi, presque une partie d'échecs, et celui qui était trop anxieux pouvait commettre des erreurs. Il y avait de la tension parce qu'un résultat 0-0 à l'aller n'est jamais facile. Cela te donne toujours beaucoup d'anxiété et l'équipe en a souffert en début de match, se montrant imprécise."
"Mais il faut aussi reconnaître les mérites de l'adversaire. Ils étaient bien regroupés derrière. Selon moi, l'attitude de vouloir jouer et de vouloir gagner a toujours été davantage de notre côté. A travers cet ultime penalty de Juanfran, il y a un énorme effort de tout le club. Nous sommes en quarts et nous allons continuer à rivaliser et à rechercher de nouvelles émotions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot