Dedryck Boyata: "Disputer l'Euro ? Un rêve d'enfant !"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Dedryck Boyata: "Disputer l'Euro ? Un rêve d'enfant !"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Parti en début de saison au Celtic Glasgow afin d'y trouver du temps de jeu, Dedryck Boyata ne s'est pas trompé dans son choix. Le Belge accumule les minutes en Premiership et endosse un rôle de patron au sein de la défense écossaise. Suffisant pour faire partie des 23 à l'Euro ? Lui y croit !

Dedryck Boyata semble avoir fait le bon choix en rejoignant le championnat écossais en début d'exercice 2015-2016. Le natif de Bruxelles a déjà disputé pas moins de 37 rencontres cette saison (pour 6 buts et un assist, ndlr.) et pointe à la première place du classement avec son club. Des données qui l'encouragent à croire en une sélection avec les Diables en juin prochain.

Aujourd’hui, je fais tout pour être sélectionné - Dedryck Boyata

"Si j’ai la possibilité de jouer l’Euro , de réaliser un rêve d’enfant en disputant une compétition que je regardais à la télé, je serais vraiment heureux", a confié Boyata dans la DH. Une envie multipliée par une grosse débauche d'énergie à l'entraînement. "Les années précédentes, je ne pouvais rien dire si je n’étais pas sélectionné car je ne jouais pas. Aujourd’hui, je fais tout pour être sélectionné".

"Mon but est de donner le plus possible pour être sélectionné et de ne pas avoir de regret", a-t-il ajouté avant d'expliquer la manière dont il a signé à Manchester City. "On a reçu un coup de fil d’un agent mandaté par Manchester City. Le club voulait nous (avec Andrea Mutombo, ndlr.) voir en test. J’ai pris le téléphone et je lui ai parlé gentiment en lui disant : ‘écoute, je ne suis pas intéressé’."

Je ne voulais pas aller à Manchester City

Dedryck Boyata

"Il a raccroché. Mon père me dit que je suis fou. La veille, j’étais au téléphone avec Andrea; on ne voulait pas y aller. Mais mon père me met dans la voiture, on va chercher Andrea, on rentre à la maison, il nous fait dormir et le lendemain à 6h, on était dans l’avion", se rappelle-t-il tout sourire.

Enfin, le Bruxellois est revenu sur la grosse concurrence qui rôde chez les Diables. "Elle est incroyable en sélection. Qu’est-ce que je peux faire ? La seule chose, c’est de continuer à jouer le plus et le mieux possible. Après, le choix ne me revient pas. Je ne sais pas ce que le sélectionneur peut avoir en tête", a-t-il conclu à ce propos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news