Le Vicente Calderon est déjà devenu le terrain de jeu de Carrasco
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après même pas une saison, Yannick Ferreira Carrasco a réussi à s’imposer dans l’équipe du 'Cholo', Diego Simeone. Pas une mince n’affaire dans un système ou l’équipe est plus importante que tout le reste. Le Belge a rangé sa fierté au profit du collectif pour devenir un des chouchous du public.
A Monaco, Ferreira-Carrasco s’est fait remarquer par sa vitesse et ses déboulés sur son aile gauche ou droite. Recruté l’été dernier par l’Atlético Madrid, Carrasco a du modifier son jeu pour s'intégrer dans l'équipe de Simeone.
L’Atlético Madrid de Simeone impressionne depuis quelques années par son organisation a toutes épreuves et un bloc-équipe très compact qui se projette vite vers l’avant.
En début de saison, Carrasco n’était même pas sur le banc. Après quelques semaines de dur labeur à l’entraînement, il a commencé à se montrer lors de quelques belles entrées en jeu.
Le nouveau YFC
Après quelques bonnes montées au jeu, le néo-Diable Rouge a commencé à se faire une place de titulaire sur une des ailes du 4-4-2 de Simeone.
C’est alors qu’on a pu apercevoir le nouveau Carrasco. El Cholo a réussi à lui imprégner sa rage de vaincre et ça se voit. Yannick se met au service du collectif et apporte par son abattage défensif, chose qu’il ne faisait pas avant.
Mais offensivement, le Belge garde cette grinta, ce brin de folie qui fait venir les gens au stade. Toujours bon, il lui manque ce petit truc pour être plus décisif. Néanmoins, il a déjà conquis le cœur des supporters Rojiblancos et pourrait leur offrir un beau cadeau en qualifiant son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce soir face au PSV.
Chouchou du Caldéron
En novembre dernier, Diego Simeone décide de sortir YFC alors qu’il joue un super match ce qui a provoqué la colère du public qui a sifflé cette décision. Après le match, le coach argentin a admis que la réaction du public était normale, tant son joueur avait réalisé une bonne prestation.
Le week-end dernier, même s’il n’a pas réussi à être décisif, Carrasco est sorti sous l’ovation du Vicente Calderon.
Bref, voici pourquoi il est tant aimé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot