Priorité aux jeunes du club à Blegny B
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le noyau de la deuxième équipe des vert et jaune, confié aux mains de Dejan Botic, connaitra une sérieuse cure de jouvance cet été.
Le futur entraineur de Blegny B nous annonce que les grandes manoeuvres sont pratiquement terminées pour son équipe, "j'ai été engagé pour construire une équipe de jeunes blegnytois et quelques transferts ciblés pour encadrer et apporter une vraie plus value. Le club a décidé de faire confiance à ses jeunes" expose Dejan Botic qui était adjoint de Marc Ansion à Milanello en début de saison.
Cette décision de la direction du club entraine les départs de joueurs tels que Arnaud Collin, Nicolas Ebner, Yannick Gomboso, Mathieu Stassart, Jérôme et Julien Tassin, Jeremy Henrion, Nicolas Hoeters et Nicolas Vozza. "Les jeunes du club, qui ont déjà une saison en équipe première dans les jambes, ont été conservés en priorité" confie Dejan Botic. Christophe Mertens, Emeric Burelli, Gauthier Lambrette, Julien Marville, Jerôme Lucasse,Julien Combattelli et Boris Flamand formeront la base de l'équipe qui intègrera également Brondon Bodson, Cyril Firens, Alessandro Tamagni, Olivier Grojean et Graziano Ferraioli.
Trois joueurs ont déjà été recrutés pour encadrer cette jeune garde, Teo Botic (Emmels), Romain Sgarito (Herve) et Henrick Mottoulle (Milanello) qui fait son retour au club. "Normalement, il devrait y avoir encore une arrivée, mais nous ne sommes pas préssés car il n'est pas nécessaire d'aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà chez nous" rajoute Botic qui a déjà jeté un oeil sur les cuvées U17 et U19 du club, "des joueurs très intéressants avec une marge de progression encore importante".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot