Fauré ne répond toujours pas aux attentes à l'Antwerp: "Marquer un but et relancer la machine"
Photo: © Photonews
L'Antwerp a fait le gros coup du mercato hivernal en arrachant Cédric Fauré à l'Union Saint-Gilloise. Serial buteur à Bruxelles, le Français a du mal à toucher la cible à Anvers. "J'ai juste besoin d'un but"
Avec 11 buts au compteur, Cédric Fauré était, en partie, responsable de l'excellente première partie de saison de l'Union Saint-Gilloise. D'ailleurs depuis son départ, l'Union rencontre des problèmes au niveau de la finition.
Marc Grosjean a même déclaré en conférence de presse après le match face à Coxyde: "Avec Fauré, on aurait au moins 6 ou 7 points en plus et on se concentrerait déjà sur la saison prochaine."
Le Français ne s'est pas encore adapté au système de l'Antwerp. "Un but en cinq match, c'est trop peu" a avoué un Fauré conscient qu'il doit faire mieux. "Un but suffirait pour relancer la machine" a-t-il ajouté.
Antwerp est toujours favori pour le titre
"Je suis un attaquant qui aime toucher le ballon" poursuit Fauré. "Et ça me manque un peu. A l'Antwerp, il y a beaucoup de centres, mais ils ne sont pas toujours précis. Ce n'est pas une critique hein. Nous travaillons dur pour améliorer cet aspect."
The Great Old avait une belle avance en tête de la Proximus League, mais Tubize revient au galop et n'est plus qu'à deux points du leader. "Mais l'Antwerp est toujours favori pour le titre" assure Fauré. "Nous sommes l'équipe à battre, mais nous allons atteindre notre objectif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot