Spalletti a redonné le sourire à l'AS Rome
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Essoufflée et empruntée sous Rudi Garcia, l'AS Rome revit depuis le retour de Luciano Spalletti mi-janvier. Presque éliminés de la Ligue des Champions, que doivent attendre les "Giallorossi" de cette fin de saison?
13 janvier dernier, Rudi Garcia prend la porte. Au soir de la 19e journée, la "Louve" est 5e avec seulement 9 victoires. Trop peu au goût des dirigeants, qui décident de faire revenir un ancien de la maison, Luciano Spalletti.
Huit journées plus tard, les Romains sont désormais troisièmes après une série de 6 succès de rang. Ce soir, la bande à Radja accueillera la Fiorentina, à égalité de point au classement. En cas de succès, L'AS Rome confirmerait son regain de forme et ses ambitions de Ligue des Champions.
Couac en Europe
Première équipe italienne derrière la Juventus, l'AS Rome peine encore sur la scène européenne. Défait 0-2 au Stadio Olimpico face au Real Madrid, les Romains sont en très mauvaise posture. Sortie l'année dernière en poule, la Roma est passée par le chas de l'aiguille cette année dans un groupe avec Barcelone, Leverkusen et le Bate Borisov.
Cette probable élimination en huitième aura peut-être le don de centrer l'attention du groupe romain sur un seul objectif, le championnat. Si la Juventus semble trop loin, Naples n'est qu'à cinq unités et pourrait être rattrapé. D'autant plus que le club de Dries Mertens reste sur cinq rencontres sans victoires.
L'objectif est clair: terminer à la deuxième place, directement qualificative pour la phase de poule de la Coupe aux grandes oreilles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot