3B: Ferrières a bien digéré la trêve, Oupeye pas
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A Esneux, Fabrice Pavone est un entraineur heureux.
En quelques matches, la donne a totalement changé en P3B. Oupeye, qui avait mené la danse durant de longues semaines, vient de signer une série de quatre rencontres sans victoire depuis la reprise et se retrouve à six points de la première place.
Dimanche, lors du derby à Pontisse, Oupeye a été malmené durant toute la rencontre et s'est incliné sur le score sans fioritures de 5-0. Grâce à ce succès, Pontisse consolide sa quatrième place et revient même à sept points de son adversaire du jour.
Une équipe qui a bien digéré la trêve, c'est Ferrières. La formation de Benoit Wietkin se déplaçait à Harzé avec l'envie de faire oublier la défaite à domicile du match aller et surtout confirmer sa place de leader. L'adversaire du jour, qui restait sur deux succès à l'extérieur, comptait lui faire tomber à nouveau son solide voisin.
Et, N. Siebens était bien près d'ouvrir le score, mais il dévissait sa frappe face à Flagothier. Ferrières avait plus de réussite et juste avant la pause, une perte de balle de Remy était brillamment exploitée par Van Brabant qui prenait la mesure de Pinchart.
A la reprise, Ferrières manquait l'opportunité de doulber la mise alors que le match sombrait dans la monotonie jusqu'à dix minutes du terme. Les visiteurs s'octroyaient quelques occasions avant un nouveau manqué de Siebens en fin de rencontre. "Je suis à nouveau frustré" signale d'entrée de jeu Laurent Lamoureux. "Face au leader et dans un derby, on doit afficher autre chose, mes joueurs ont été pour la plupart transparents et si nous avions joué à 50 % de nos capacités, nous aurions gagné ce match".
C'est pourtant bien Ferrières qui est le grand gagnant de cette 2ème journée et qui compte six points d'avance et trois victoires de plus que son plus proche poursuivant avant la réception de Roclenge-Wonck. Les Bassi-Mosans ont retrouvé le chemin du succès lors de leur déplacement à Chênée et font partie des rares équipes à avoir déjoué Ferrières au premier tour. Match intéressant à suivre.
Victorieux 3-0 de Bressoux, Strée maintient l'écart avec Pontisse et se rapproche d'Oupeye. Les Hutois possèdent de belles cartes pour obtenir un ticket pour le tour final et disposent de la division offensive la plus performante de la série.
Autre équipe ayant le vent en poupe, Beaufays B a souffet lors de la venue d'Ouffet-Warzée, les visiteurs réduisant l'écart à quelques minutes du terme pour finalement s'incliner 3-2. Un troisième succès de rang qui permet à l'équipe d'Antonio Castagna de prendre ses distances avec Esneux, accroché dans le même temps 1-1 par Anthisnes.
Un duel disputé sans le concours de l'entraineur esneutois Fabrice Pavone, hospitalisé. Labasse ouvrait le score à la reprise, mais Anthisnes gagnait ensuite la bataille du milieu grâce à un redispositionnement tactique opéré par Pierre Dispa. Les visiteurs égaliseront et se permettront même le luxe de manquer la conversion d'un penalty. Le point engrangé fait du bien puisqu'il permet aux jaune et noir de rejoindre Ouffet au classement et surtout de distancer Chênée à cinq points avant la venue de Strée ce dimanche.
A signaler, la belle surprise réservée par le noyau esneutois à leur entraineur après le match avec une visite en masse à l'hopital. Le club d'Esneux tient d'ailleurs à présenter ses condoléances à l'entraineur de Bressoux, Adriano Sebastiao, endeuillé.
Fraiture a dû patienter plus de 45 minutes pour prendre l'avantage face à la lanterne rouge Poulseur. Le premier but inscrit, les Condrusiens ont poursuivi sur leur lancée pour finalement s'imposer 4-0 et rejoindre Roclenge en septième position.
Pour la venue du Croatia Wandre, l'UCE devait face à une manne d'absents. "C'était l'occasion pour certains joueurs de me prouver que j'avais tort de ne pas leur donner plus de temps de jeu. Malheureusement, l'équipe a cruellement manqué d'envie face à une équipe croate qui a tout donné pour atteindre son objectif qui est le maintien en P3" pestait Jean-Michel Kowalski qui pointait un jeune espoir chez son adversaire du jour, Filip Gudelj.
"A 51 ans, il a tout simplement montré aux jeunes présents sur le terrain ce que c'est d'avoir du caractère, chapeau Monsieur Gudelj. Le Croatia s'est imposé 2-3 et met la pression sur Chênée B alors qu'il reste sept matches à disputer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot