Le point sur les mouvements en P2B

Olivier Baute
| 0 réaction
Le point sur les mouvements en P2B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Certains clubs travaillent déjà à la préparation de la prochaine campagne.

Du côté de Saive, Olivier Colella, récemment démis de ses fonctions, sera remplacé par Stéphane Delhalle, en poste cette saison à Cornesse. Dans ses valises, Delhalle emmène Jean-Marc Sauveur et Fabian Preud'homme, deux des principaux atouts offensifs de Cornesse, ainsi que David Delhalle, qui arrive en provenance de Grivegnée.

A Cornesse, l'annonce du départ de Stéphane Delhalle officialisée, la direction n'a pas trainé et a offert le poste d'entraineur principal à Fabrice Dejardin qui était en place à Fléron en début de saison. Le club pepin a également du pourvoir au départ de son gardien de but Thomas Simar qui a répondu aux sirènes d'Andrimont. L'élu se nomme David Sequenzia qui ne débarquera pas en terre inconnue puisqu'il officie dans la série depuis de nombreuses saisons et portait d'ailleurs cette saison les couleurs d'Houtain.

Kevin Botero descendra la grand route puisqu'il quittera Fléron pour rejoindre les rangs de l'UCE Liège. Il ne débarque pas seul à la plaine des Manoeuvres puisqu'Andy Garcia et Olivier Ledent (Milanello), ainsi qu'Erwin Leruth (Blegny) ont marqué leur accord pour rejoindre un groupe qui restera dans sa grande majorité.

Sur le plateau, Melen a lui finalisé le retour au club de Rudy Lemaire qui évoluait cette saison à Waremme. L'Alliance poursuit ainsi son opération retour des anciens alors que Christian Tombal a lui donné son accord pour une quatrième saison.

A Warsage, le staff a également prolongé alors qu'une grosse majorité du noyau a émis le désir de poursuivre l'aventure. Pour l'heure, seul l'attaquant William Renauld a répondu à l'appel du voisin de Richelle. Un constat qui vaut également du côté d'Hermée où la jeune bande à Benoit Nullens a également prolongé. Carlo Sanelli, arrivé cet été du Milanello, sera également toujours de l'aventure.

Après une année sabbatique, Jean-Yves Raskin reprendra du service. Le grand s'est lié à Jupille où il prendra le relais de Nico Palumbo. Par contre, le gardien de but Dimitri Deflem a annoncé son départ en fin de saison.

A Dison, confiance est conservée en René Ernst pour diriger l'équipe B qui occupe pour l'heure la cinquième place. André Carrein, élément formé au FC Liège, mais actif à Vyle-Tharoul ces deux dernières saisons, est lui la première recrue de Blegny qui accueille également Henri Rasquinet en tant qu'adjoint.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news