Spalletti réagit à l'affaire Totti: "Il mérite du respect, mais les autres joueurs aussi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, Francesco Totti a été écarté de l'équipe pour le match de l'AS Rome face à Palerme. Une décision du coach, Spalletti, qui a fait l'effet d'une bombe en Italie. Dans le club de la Louve, on ne touche pas à Francesco.
Luciano Spalletti a tenu à s'expliquer concernant sa décision d'avoir écarté Totti de l'équipe dimanche matin avant le match de l'AS face à Palerme. Francesco a donc assisté à la belle victoire des siens depuis les tribunes (5-0).
Pour Spalletti, cette affaire n'est déjà plus d'actualité. "C'est déjà du passé; il (Totti) était au stade, avec nous dans le vestiaire, demain il s'entraînera avec nous" a-t-il commencé.
Mon fils m'a dit: "papa, mais pourquoi tu vas au clash avec Totti"
Il poursuit: "Je sais que les tifosi sont avec Totti, ils l'ont applaudi ce soir, je l'aurai fait moi aussi. Mon plus grand fils m'a dit : 'papa, mais pourquoi tu vas au clash avec Totti ? Si Totti est venu au stade cela veut dire que lui aussi a été déçu par tout ce qui s'est passé."
Ensuite il a justifié, en partie, sa décision d'avoir écarté la légende du club romain. "Cela a été un moment de colère, compréhensible sur certains aspects. Un groupe a des règles de vie et j'ai dû les faire respecter après les propos de Totti. Il est le plus grand champion de l'après-guerre, il mérite du respect, mais les autres joueurs aussi"
Avant de rouvrir la porte à Totti: "S'il demande à être prolongé, je l'accompagne volontiers." Ensuite, Mauro Baldissoni, le directeur général du club, a tenu à rassurer les fans, l'Italien de 39 ans ne quittera pas le club de sitôt. "Son contrat est clair : il y a son contrat de joueur, pour lequel il discutera avec James Pallotta prochainement (le président américain de la Roma), puis un autre contrat de six ans comme dirigeant. Que ça soit comme joueur ou comme dirigeant, il restera donc avec nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot