Jean-Paul Lacomble, président du RFC Liège: "Nous prenons des baffes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RFC Liège est dans une spirale négative. Sur la pelouse du dernier, les Liégeois se sont encore inclinés ce dimanche. Alors il est temps pour le président des Sangs et Marines de prendre la parole.
"Nous prenons des baffes depuis quelques semaines", explique Jean-Paul Lacomble sur le site officiel du club." On n’a plus gagné en déplacement depuis 3 mois, plus gagné du tout depuis 2 mois, et logiquement quand on est dans une telle spirale négative, on glisse au classement. Mais à condition de ne rien lâcher, tout reste possible, même la montée tant attendue ! Nous sommes sonnés, mais pas KO !
Les joueurs ont plus besoin d'encouragements que de critiques
Voilà un beau message positif, et même s'il dit lui-même qu'il n'est pas entraîneur, il sait ce que son équipe va devoir faire. "Il faut du travail, pour gommer les défauts qui apparaissent au grand jour depuis quelques semaines. De la motivation, car il va falloir aller chercher ce tour final avec les dents. Et enfin de la sérénité, car ça ne sert à rien, dans les moments difficiles que nous traversons, de s’engueuler ou de se rouler par terre en criant.
Il fait aussi appel au fervent public liégeois, il veut une mobilisation générale: "Il reste 11 matchs, dont 7 à domicile. Il faudra être prêt, dès ce dimanche contre Overijse, à mourir d’épuisement sur le terrain ! Croyez moi, nos joueurs sont conscients de leurs responsabilités, et ils n’ont pas perdu les qualités qui leur avaient permis de se hisser, début novembre, à la 3ème place ! Ils gardent toute notre confiance, mais ils ont plus besoin d’encouragements que de critiques."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot