Brncic : "La pression du Top 8 nous pèse"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach de Seraing était évidemment déçu après la défaite contre le Lierse. L'expulsion de Francesco D'Onofrio et le penalty inscrit ont assommé des Métallos déjà peu inspirés. Résultat, c'est un dernier bilan de 0 sur 15 au Pairay.
"Les week-end se suivent et se ressemblent à la maison, on a des difficultés à gagner. En première mi-temps, en deuxième non plus, nous n'avons su nous créer des occasions. Le Lierse se montrait de plus en plus dangereux", déclarait Drazen Brcic après la rencontre.
L'exclusion et le penalty ont permis au Lierse de mettre définitivement la main sur la rencontre. "J'avais dit à mes joueurs de ne pas offrir de possibilités aux arbitres de siffler contre nous, mais ils l'ont fait. Il y a des erreurs de notre part avant le contact."
On manquait de jus
"Mon équipe pense que tous les arbitres sont contre nous, mais je ne suis pas d'accord. Je vais me focaliser sur comment améliorer notre jeu. Je pensais qu'avec de l'impact physique nous ferions mal au Lierse mais nous avons manqué d'agressivité et de jus dès le début de la rencontre", déclarait-il malgré les deux cartons rouges.
Le prochain match dans trois semaines
Seraing ne rejouera plus avant le 12 mars et un déplacement à Eupen. Il n'y a pas de matches en D2 la semaine prochaine puis les Métallos sont bye. Tout ce temps, est-ce une bonne chose? "Oui si on fait un bon résultat contre Eupen, non dans le cas contraire", répondait Brncic.
Le Lierse a recollé à Seraing avec un match de moins, mais c'est surtout ne pas avoir profité de la défaite de l'Union contre Lommel qui est dommage. "Cette pression du Top 8 à chaque rencontre pèse sur mes joueurs. On ne peut jamais se louper et on a du mal à gérer ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot