4C: Remouchamps grand gagnant, Vaux accrocheur face à Magnée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le duel entre Wandruzienne et Tilff n'a pas connu de vainqueur, les visités égalisant à cinq minutes du terme par Yilmaz.
Du coup, Remouchamps pouvait faire une belle affaire si il parvenait à se défaire de son voisin de Fraiture. La partie n'était pas gagnée puisque les Sprimontois restaient sur un 15/15, donc dans une spirale positive. Le leader devait lui surtout oublier son match de Coupe face au FC Eupen, leader en P3, très positif malgré la défaite.
Les débats étaient équilibrés en première période. Un beau mouvement collectif permettait toutefois à Remouchamps de prendre l'avantage. Fraiture se créait quelques franches possibilités dont une tête sur le cadre, mais Remouchamps enfonçait le clou juste avant la pause en inscrivant un deuxième but.
A la reprise, Remouchamps reprenait pied au plancher et faisait passer le marquoir à 4-0 à la 48ème minute avant de gérer la fin de la rencontre. Ludovic Philippart était heureux de l'évolution positive de son groupe, motivé et conscient de l'enjeu. "Tout va pour le mieux actuellement, mais restons vigilants, le championnat est encore long" répétait le coach remoucastrien.
Grâce à ce succès 5-1, Remouchamps repousse à présent son plus proche opposant à quatre points alors qu'il a disputé un match de moins que ses rivaux principaux. ll reste huit matches à bien négocier pour pouvoir fêter le titre.
Magnée, le troisième larron en course, recevait son voisin de Vaux et pouvait compter pour une fois sur un noyau pratiquement au complet, seul le capitaine Deblire étant suspendu. Christian Pâques à nouveau hospitalisé, c'est son fils qui prenait le relais sur le banc.
Après trente secondes, Yildirim ouvrait le score avant de provoquer une penalty transformé par F. Poelmans. On pensait la Jeunesse bien partie, mais Vaux réduisait l'écart avant la pause et était mieux dans le match à la reprise, inversant la tendance via un coup-franc et un penalty.
Heureusement pour Magnée, Yildirim était dans un grand jour et égalisait. A vingt minutes du terme, Vaux reprenait l'avantage, mais la Jeunesse n'avait pas dit son dernier mot et Chemlal égalisait une nouvelle fois avant qu'un penalty transformé par Mauro ne lui donne les trois points de la victoire.
"Nous n'avons pas bien joué aujourd'hui et avons de la chance d'avoir les trois points" clame Cyril Pâques. "Vaux méritait la victoire ou le partage, nous avons été efficaces au bon moment. Nous avons pensé que le match était plié après cinq minutes, mais nous sommes tombés sur une équipe mature qui a joué 90 minutes" rajoute l'interimaire.
Dans le bas du classement, la Jeunesse Saint-Nicolas a dû s'avouer vaincue par Ocquier 2-4 tandis que Mont a lui pris le dessus sur le FC Grivegnée 4-2.
Source buts pour certains matches: Application Union Belge BBF
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot