Malgré la discorde, Seraing a rencontré ses supporters
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vivement critiqués, le président Franchi et le directeur sportif Ciccarella ont rencontré les supporters sérésiens ce jeudi soir. Cela aura-t-il permis d'apaiser les tensions?
Pendant près de deux heures, la direction, représentée par Mario Franchi, Pascal Mackels, Jérôme Geenen et Vincent Ciccarella, a discuté avec une délégation de supporters. Il était important que cela se passe, au vu de la fracture entre les fans des Métallos et leur direction. Pour rappel, alors que le stade est en rénovation, des tags sont apparus au Pairay.
Lors de cette réunion, le président a évoqué les ambitions de Seraing. “Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et ce que l’on a réussi à mettre en place en très peu de temps. Le club était en faillite et nous avons injecté plus de 400.000 euros pour le sauver. Notre saison écoulée a été exceptionnelle, dépassant toutes nos espérances sportives", peut-on lire sur le site du club.
Notre objectif reste de rejoindre la D1
"Cette année, c’est plus difficile, mais ce sont les aléas du foot, qui n’est pas, fort heureusement d’ailleurs, une science exacte. Quand je me lance dans un projet, c’est pour le terminer et je répète que notre objectif est toujours d’atteindre la D1. J’espère que nous pourrons poursuivre notre travail dans le meilleur climat possible. J’admets les critiques et je reconnais que nous avons commis des erreurs, mais, croyez-moi, nous essayons toujours d’aller de l’avant.”
C'est surtout la gestion sportive qui est critiquée. Le club a répondu. “Aucun joueur n’a jamais été imposé à l’entraîneur, qui effectue ses choix en son âme et conscience."
"Nous assumons les erreurs commises la saison écoulée concernant la non-reconduction de certains contrats, mais nous ne pouvions pas non plus contraindre les joueurs à prolonger leur bail. Nous obtiendrons notre licence et c’est une preuve du sérieux de notre engagement.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot