4C: Festival des équipes jouant à l'extérieur

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Festival des équipes jouant à l'extérieur
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Seul Fraiture est parvenu à imposer ses vues sur son terrain.

Tout s'est joué en seconde période lors du match entre les Sprimontois et Ans. Fraiture a ouvert le score par le biais de son capitaine Martin avant de poursuivre sur sa lancée avec des buts de Petit et Fedsoseew. Grâce à ce succès, l'équipe de David Malempré confirme sa troisième place avant un délicat déplacement chez le leader et voisin de Remouchamps.

A Neuville, les coéquipiers de Mathieu Rixhon et Michael Toussaint se sont promenés. Les score était déjà de 0-3 après vingt minutes et l'addition s'est soldée à 0-10. La reprise a été difficile pour les Neuvillois. Remouchamps conserve du coup ses cinq points d'avance alors qu'il reste neuf rencontres à disputer dans ce championnat.

Le long déplacement à Ocquier n'a pas été néfaste à Wandruzienne qui s'est imposé 1-3. L'équipe locale avait pourtant ouvert le score tôt dans la rencontre, mais les Liégeois ont pris les devants à l'heure de jeu avant d'inscrire un troisième but à dix minutes du terme. La venue de Tilff dimanche sera également un morceau difficile pour Wandruzienne, les Porais étant au repos le week-end dernier.

Magnée, autre équipe ayant des prétentions cette année, a souffert lors de son déplacement à Oneux, devant se passer des services de cinq joueurs par rapport à la victoire à Tilff le week-end précédent. Surtout qu'Oneux ouvrait le score rapidement sur coup-franc par Cornet. Mais, Idraff rendait la pareille sur sur le même exercice alors que Ballois faisait 1-2 au quart d'heure. Malgré de nombreuse opportunités de part et d'autre, le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match.

"Vu le match, ce sont trois bons points car cela aurait pu être 2-2 comme 5-1 pour nous tellement nous avons galvaudé devant le but tout en nous faisant peur pour rien. Le terrain était difficile et il y avait beaucoup de vent" explique Christien Pâques, de retour sur le banc après avoir été remplacé par son fils lors du match précédent. "Oneux est physique et mature et mériterait une meilleure place au classement. Prenons match par match avec ce déplacement à Vaux, un derby qui sent le match piège" rajoute Pâques.

Le Sart-Tilman s'est imposé par le plus petit écart au FC Grivegnée et consolide sa sixième place devant My qui a lui imposé ses vues sur le terrain de Vaux, 0-2.

Source buts : application Union Belge BBF

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news