4B: Haccourt met la pression sur le MCS, le Thier à Liège reprend des couleurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Cimentiers se sont fait peur face à leurs voisins d'Hermalle, mais ils sont à présent leaders aux points perdus.
Lors de cette vingtième journée en P4B, un fait à signaler, le MCS Liège a mordu la poussière de manière surprenante à Cheratte sur le score de 2-2. Les Visétois ouvraient le score par Merdide avant que le leader n'inverse la tendance par Zougar à la 23ème et Amrani à la reprise. A un quart d'heure du terme, le capitaine cherattois Menendez offrait le point du partage aux siens et relançait le championnat de belle manière.
Dans le même temps, à quelques kilomètres, Haccourt recevait Hermalle dans un derby prometteur. Houtain et Neufcour plaçait les Cimentiers sur la bonne voie en première période, mais un relâchement coupable permettait à Hermalle de revenir dans le match en quelques minutes après la pause. Heureusement, Sohet passait par là et offrait trois points importants aux siens dans la course au titre.
Fouron, troisième au classement, n'a lui pas profité du faux-pas du MCS, ne parvenant pas à se défaire d'une équipe de Fexhe décidément en plein renouveau depuis l'arrivée du tandem Barsi-Menten à sa tête. Un 0-0 a sanctionné ce duel, permettant aux deux formations de poursuivre leurs séries respectives de matches sans défaite.
Saint-Pholien et Montagnarde n'ont pu non plus se départager, leur deul se soldant sur un spectaculaire 3-3. Cette 20ème journée a d'ailleurs été forte en partages puisque c'est sur la marque de 2-2 qu'Ellas et Fragnée se sont quittés.
Le Thier à Liège, qui avait infligé un 14-0 bien tassé à Glons la semaine précédente, a à nouveau fait tourner le compteur lors de la venue de l'Olympique Vottem. Crepin et le toujours jeune Virag ont assuré l'essentiel en première période alors que Dessouroux inscrivait le troisième but local à un quart d'heure du terme. L'air de rien, le Thier s'installe en quatrième position et est sur une série de quatre succès d'affilée. A confirmer ce dimanche à Juprelle qui a fait joujou avec le compteur face à Glons, s'imposant 0-13.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot