Les Dames de Gand, en route vers le top
Photo: © SC
Les femmes de Gand font partie des 8 équipes de la Super League belge. Du vilain petit canard, les Ladies de Gand sont devenues une équipe du subtop. De plus, elles détiennent des jeunes de grand talent.
L'histoire de Femmes de AA Gent ne remonte pas à une centaine d'années comme les hommes. En 1996, l'équipe a été créée comme une partie du Cercle Melle mais sans grand succès.
Seulement en 2011 - lorsque l'équipe devient indépendante comme les Melle Ladies - l'équipe devient championne en deuxième nationale et monte en première.
La coopération avec KAA Gent
Une collaboration avec AA Gent a été mis en place et en 2013 ça a aboutit à une coupe lors de la deuxième saison en BeNe League. L'équipe a donc bien grandi pour devenir une formation du subtop.
Pour la saison 2015-2016, le club vise une place dans le top-4 et donc en Play-off 1, l'avenir semble donc rose: beaucoup de jeunes des Red Flames viennent des Ladies de Gand.
Stade
L'équipe de Super League joue dans le Stade PGB à Oostakker, où joue aussi Gand Zeehaven. Les autres équipes jouent rue Botestraat à Wondelgem.
Palmarès
Résultat en BeNe League 2014-2015: 9e place (4e équipe belge)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot