Genk Ladies: une nouvelle équipe mais pas tant que ça
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les femmes de Genk sont une des huit équipe de Super League cette saison. Sous le nom Genk Ladies, le club en est à sa première saison dans l'élite. Mais, il y a une grande histoire derrière.
En 1989, le club de Dames Voetbal Zonhoven a été créé. En 2003, il a rejoint les séries nationales pour la première fois. En 2012, il est monté en deuxième division mais cela ne s'est pas arrêté là car il y a eu une fusion avec Dames Voetbal Lanaken.
Le club de Lanaken a été créé en 1971 et depuis le changement de siècle, il a joué au yo-yo entre la première et la deuxième division. Suite à la fusion de 2013, un nouveau club est arrivé: DVL Zonhoven. L'objectif: jouer en BeNe League mais cela n'a jamais été le cas.
En 2014-15, le club fusionné a terminé deuxième, suffisant pour monter dans la nouvelle Super League et être parmi les huit meilleures équipes de Belgique. Avec un nouveau nom - Ladies Genk - et les terrain des Turkse Rangers.
Une identité limbourgeoise
En 2015-16, le club veut donner une identité au football féminin limbourgeois. Plusieurs clubs de la région ont participé à cette mission avec comme idée que Ladies Genk serait la tête de proue du projet.
Suite à l'arrivée de nombreuses joueuses, le club de Ladies Genk s'est un peu cherché en début de saison tout en s'offrant quelques très bons résultats pour une première au plus haut niveau. L'objectif est clair: grandir au fil des saisons et être, un jour, lié officiellement au KRC Genk
Quartier général:
Le club de Genk Ladies s'entraîne et joue sur les terrains de Turkse Rangers dans la commune de Waterschei. Les matchs de championnat se jouent le samedi après-midi, généralement à 15h.
Palmarès:
Résultat en première division en 2014-2015 (en tant que DVL Zonhoven): 2ème place
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot