Réaction Drazen Brncic fier de ses joueurs: "On a le droit de rêver"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Drazen Brncic est revenu sur la belle victoire de son équipe face à l'Union Saint-Gilloise dimanche après midi (1-2). Il s'est dit très satisfait de ses garçons qui se sont bien relevés après l'humiliante défaite contre Deinze la semaine dernière (1-5). Une victoire qui va ramener le calme à Seraing.
Drazen Brncic revient d'abord sur les derniers résultats (deux défaites) de son équipe lors des dernières semaines. "Les deux premiers matches, on n'a pas joué de la même manière qu’aujourd’hui (dimanche ndlr.), vu qu’on a pris 9 goals. Mais bon, le premier match, un exclu et la semaine passée, deux exclus."
Une des grande satisfactions du coach lors de la victoire face à l'Union est d'avoir gardé tous ses joueurs sur la pelouse. "Je suis très content d’avoir fini à 11 et très heureux d’avoir gagné mais surtout d’avoir terminé à 11. Parce que je pense que Seraing est premier au classement des cartes rouges. Je ne veux pas gagner le prix du fair-play mais il faut contrôler son comportement. Pour revenir sur la qualité des joueurs. Ils ont gardé la tête froide, ils ont respecté les consignes. Si on ne s’énerve pas, on peut jouer un football d’un certain niveau qui nous rapporte cette victoire."
Après l'humiliante défaite contre Deinze la semaine dernière, les Sérésiens ont montré du caractère en battant l'Union dans son antre dimanche, ce qui fait dire au coach: "Je suis fier de mes garçons parce que je crois qu’ils ont été touchés dans leur orgueil et c’est pour ça qu’ils se sont battus comme ça" comme nous l'avait déjà dit Petar Bojovic en déclarant que son équipe avait eu un sursaut d'orgueil.
Je suis un perfectionniste, je veux encore améliorer les choses
Brncic revient sur sa récente arrivée à Seraing en provenance du Patro Heisden. "Quand j’ai signé à Seraing, je leur ai dit 'je ne suis pas un magicien qui va vous amener dans les huit. Je vais tout essayer pour qu’on soit dans les huit'. Mais dans le football, il n’y a aucune garantie. Il faut y croire, si dès le départ on n’y croit pas, alors on est terminé, on peut déjà oublier. C’est cette conviction qui peut changer les choses."
Il y a eu un peu de grabuge cette semaine au Pairay et cette victoire devrait rassurer les fans. "J’espère que cette victoire va calmer les esprits. J’ai dit aux joueurs de bien profiter de ce moment parce que c’est magnifique mais on est loin d’être parfait. Je suis un perfectionniste, je veux encore améliorer les choses. Mais le problème, c’est le temps et on n’en a pas. Dans chaque match il y a des nouveaux problèmes qui sortent."
Selon Drazen, le football se joue beaucoup dans la tête. "La plus grosse qualité que je recherche, oui c’est dans les pieds, mais aussi dans la tête. Je veux d’abord qu’ils réfléchissent. Je l’ai dit à mes joueurs : on a le droit de croire, on la droit de rêver et on doit accepter la possibilité de gagner des matches. Parce que j’ai l’impression qu’il s’installait un truc chez nous et ça n'allait pas."
Ca me fait chaud au coeur de revenir ici
L'an dernier, c'est Drazen Brncic qui avait permis à l'Union de monter en D2. Pour le coach croate, c'est toujours un plaisir de reveinr au stade Marien. "Pendant 1h35 on est adversaire mais ça reste des amis. On a gardé des bons liens, mais bon, les résultats (la montée en D2 la saison dernière ndlr) ont surement aidé parce que si on avait pas eu ces résultats, je serais peut-être le mauvais. Mais ça fait vraiment plaisir de retrouver les gens que j’ai connus, tous les gens qui travaillent pour ce club. Ca me fait vraiment chaud au cœur de revenir ici au stade.
Avant de conclure sur un note d'humour: "C’est peut-être pour ça que j’ai choisi Seraing, parce que je savais que j’allais revenir encore une fois ici (rire)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot