Vandereycken décisif au Sportquiz de Harzé

Olivier Baute
| 0 réaction
Vandereycken décisif au Sportquiz de Harzé
Photo: © SC
Deviens fan de Harzé! 10

Tout le gratin des amateurs de quiz s'était donné rendez-vous ce samedi à Harzé à l'occasion de la 12ème édition du Sportquiz.

Une septantaine d'amateurs de sports était dans les starting-blocks pour affronter les questionnaires concoctés par Laurent Lamoureux, l'habituel Monsieur Loyal de cette manifestation qui en est tout de même à sa douzième édition. Des participants venant du pays d'Aubel, de Verviers, de la région liégeoise et même de Paris ne voulant pas manquer ce grand rendez-vous des amateurs de quiz sportif.

Des questionnaires à 75 % basés sur le football international, national, mais également provincial, Grégory Crits, Warnant, Arnaud Biatour ou Didier Ernst faisant partie des réponses à trouver dans ce questionnaire particulier. Le football de haut niveau se taillait toutefois la part du lion, même si, histoire de varier les plaisirs,  les autres sports n'étaient pas oubliés,

Tout au long du premier tour, quatre à cinq équipes ont occupé tour à tour la tête sans parvenir à se détacher réellement. Derrière, on cherchait surtout à faire partie des douze demi-finalistes pour être classé en ordre utile au terme de la soirée. Car là est l'avantage du Sport Quiz d'Harzé, toutes les équipes participent à la grande majorité de l'épreuve, seule la finale aux buzzers étant réservée aux quatre meilleures formations.

Surprise avec l'absence du Sporting Persea des anciens d'Harzé dans cette demi-finale. Cette équipe, habituée au top 4, n'arrivant pas à combler un mauvais départ. Par contre, l'équipe de l'arbitre Theocharis Theodoridis accrochait son ticket in extremis dans le 18ème et dernier questionnaire comptant double.

Laurent Lamoureux avait réservé trois questionnaires ardus aux douze équipes qualifiées et une seule, Golden Boys, parvenait à obtenir plus de la moitié des points. L'annonce des trois autres demi-finaliste jetait un coup de stress dans l'assemblée, les scores étant très serrés. Finalement, ce sont le KV Minerois, vainqueurs l'année dernière sous le nom de Team Baguette, les locaux de Kain et God is Klaus Pudelko, l'équipe de votre serviteur, qui étaient primés. On notera l'élimination surprise d'un des favoris, les Rois du Macadams.

La finale sera palpitante de bout en bout, le KV Minerois se détachant quelque peu avant le show de Kenny Depresseux, un des plus jeunes participants et assurément la révélation de cette douzième édition. Au final, une hésitation sur la dernière question permettait au KV Minerois de reconduire son titre grâce à la réponse "René Vandereycken".

La plupart des participants se sont déjà donnés rendez-vous pour la prochaine édition. Il reste douze mois pour réviser les principaux sujets du football mondial avec notamment le championnat d'Europe des Nations qui se profile à l'horizon et qui aura certainement voix au chapitre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news