Le White Star, mauvais payeur ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le White Star aurait-il des problèmes financiers ? La question peut se poser vu que des entraineurs et des fournisseurs se plaignent de ne pas être payés.
La DH révèle ce vendredi que de nombreux entraineurs, actuels ou anciens, du White Star Bruxelles n'ont toujours pas été payés par le club. "Il faut parfois attendre trois ou quatre mois pour qu’on soit payé", révèle une source anonyme.
Electrabel et Octa +, les fournisseurs d'énergie, sont également confrontés à ce problème. Une coupure de gaz avait d'ailleurs été faite par Octa + en décembre en raison de ces impayés.
De son côté, le club, contacté par le quotidien, nie en bloc : "Je peux vous dire que nous sommes d’une correction exemplaire ! Il existe bien sûr des difficultés financières, mais faites une enquête, et vous verrez que 90 % des clubs de football de D2 sont concernés par le phénomène. On paie toujours ce qu’on doit, même si, oui, il y a parfois des retards. Trois ou quatre mois de retard ? Je n’en sais rien, car je ne connais pas toutes les situations dans le détail. Vous savez, il y a 38 équipes différentes dans le club ! Il ne faut pas oublier qu’il est très difficile de s’en sortir aujourd’hui pour les clubs de D2. Mais de manière générale, on peut dire que la direction gère le White Star comme un bon père de famille !", assure Julien Carpentier, le responsable presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot