Le RWDM s'impose en tribunes et sur la pelouse face à l'Union

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere et Hermès Van Damme depuis le Stade Joseph Marien
| 0 réaction
Le RWDM s'impose en tribunes et sur la pelouse face à l'Union
Photo: © SC
Deviens fan de Union SG! 273

Ce dimanche après-midi avait lieu une rencontre historique entre deux clubs légendaires de Bruxelles. L'Union Saint-Gilloise s'est fait surprendre dans son propre jardin par le RWDM. Une courte victoire 0-1 surtout marquée par un esprit irréprochable dans les tribunes.

Match amical oblige, la rencontre a débutée sur un mode mineur. Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir les deux équipes rentrer dans leur match. La première véritable occasion est à mettre à l'actif du RWDM. Onwuekulu se retrouve isolé face à Sadin à l'entrée du grand rectangle, mais le Molenbeekois panique et frappe au-dessus du but.

L'Union riposte dans la foulée via Ignazio Cocchierre qui tente une frappe tendue à ras de sol obligeant Diaz à se détendre pour écarter le danger. On retrouve l'Italien quelques minutes plus tard. Cocchiere décale dans l'axe pour Cabeke qui frappe en première intention mais se voit contrer in extrémis par la défense du RWDM (36e).

Le pensionnaire de deuxième division va encore se créer une ultime occasion juste avant le repos grâce à Anthony Cabeke qui sert admirablement bien Florent Zitte. L'attaquant de l'Union bute finalement sur un Diaz irréprochable lors des 45 premières minutes.

Le RWDM refroidit le Marien

Au retour des vestiaires, l'Union entame la seconde période en force. Da Silva lance Rasjel en profondeur, mais le Français tombe une nouvelle fois sur un excellent Diaz. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont prendre l'avantage à vingt minutes du terme. Onwuekulu se joue de la défense unioniste avant de croiser sa frappe et tromper un Sadin complètement battu.

Dans les derniers instants de la partie, Coulibaly est à la réception d'un bon centre venu du flanc gauche, mais l'attaquant du RWDM manque de timing et rate le coche de faire le break. Un manqué sans conséquence puisque les Molenbeekois s'imposent finalement 0-1.

De cette partie, on retiendra surtout l'ambiance fantastique dans les tribunes du stade Marien. Une belle fête pour le football bruxellois !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news