Réaction Marc Grosjean: "Cette défaite ne m’inquiète pas outre mesure"

Kevin Jonckheere
Hermès Van Damme et Kevin Jonckheere depuis le sade Marien
| 0 réaction
Marc Grosjean: "Cette défaite ne m’inquiète pas outre mesure"
Photo: © SC

Cet après-midi avait lieu un match amical un peu particulier. En effet, l'Union Saint-Gilloise affrontait le RWDM dans un derby bruxellois remis au goût du jour. Les Molenbeekois ont crée la surprise en s'imposant 0-1. Une défaite qui n'inquiète pas le coach unioniste, Marc Grosjean.

Le derby bruxellois a offert un beau spectacle ce dimanche après-midi, que ce soit sur la pelouse ou dans les tribunes. Le RWDM a finalement battu l'Union Saint-Gilloise dans un match où les Unionistes ont pêché dans la finition et sont tombés face à un grand Diaz, le portier molenbeekois. 

Le coach de l'Union, Marc Grosjean, relativise après ce revers. "On préfère toujours gagner surtout dans un match un peu spécial pour les équipes et le public. Cette défaite ne m’inquiète pas outre mesure. Il faut savoir que les joueurs ont eu une semaine très très chargée."

Il trouve même du positif dans cette rencontre. "Je suis très content de la première mi-temps. J’ai vu une bonne équipe de l’Union même si on n’a pas aligné l’équipe qui peut être la plus compétitive. Mais notre possession de balle n’a pas été satisfaisante, on avait un jeu beaucoup trop direct."

Nous devions marquer au moins deux, trois buts - Marc Grosjean 

Le coach unioniste tient à souligner que son équipe a manqué de réalisme. "En zone de conclusion, on a été trop imprécis. Prendre un but ce n’est pas dramatique mais aujourd’hui nous devions marquer au moins deux, trois buts. Nous ne l’avons pas fait donc à partir de ce là, on peut être battu."

Mais il veut aussi rendre hommage à l'adversaire. "On a été battu par une excellente équipe du RWDM dans son organisation, dans son enthousiasme, dans son jeu. Ce match devait être plié à la mi-temps mais nous ne l’avons pas fait."

Trouver un attaquant, c'est le plus important

Marc Grosjean

Finalement, Marc Grosjean évoque les transferts. "Il est clair que nous devons trouver un attaquant, c’est le plus important. Et il faut arrêter de croire en des tests qui viennent de Mongolie ou d’Afghanistan ou Turkistan ou de Bosnie… Il faut être réaliste et trouver ce joueur chez nous et nulle part ailleurs, en Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news