L'Antwerp s'impose à Eupen au terme d'un match complètement fou

L'Antwerp s'impose à Eupen au terme d'un match complètement fou
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La donne était simple pour Eupen: une victoire et la tête du championnat était dans la poche. Mais l'Antwerp voulait aussi s'imposer, ce qui a donné le match de l'année en Proximus League.

Eupen doit encore se passer de Siebe Blondelle en défense, du côté de l'Antwerp c'est cette fois Gregory Dufer qui est aligné en pointe à la place d'Owusu.

Début de rencontre fantastique

Le terrain est compliqué, vu les conditions climatiques, mais les deux équipes veulent gagner et cela se voit. Il ne faut que 3 miniutes à l'Antwerp pour ouvrir le score, grâce à Joren Dom qui reprend de volée et en plein lucarne un long ballon d'Hairemans (3', 1-0). Un coup sur la tête pour les Pandas? Absolument par, car quelques minutes plus tard Curto déboule sur la droite et sert parfaitement Taulemesse qui égalise via l'intérieur du poteau droit de Kudimbana (6', 1-1).

Après ce début de match en fanfare, les esprits s'échauffent un peu, et les quelques rares occasions sont pour Eupen. Mais sur un contre, l'Antwerp va profiter d'un coup de chance pour reprendre l'avantage. Un centre de Limbombe est repris par Diagne dans ses propres filets (38', 1-2). Mais Eupen a de la ressource et sur le dixième coup franc botté par Garcia, il trouve cette fois la tête de Rodriguez qui égalise. C'est mérité pour Eupen (42', 2-2).

Diagne n'est plus dans le match

La deuxième période reprend comme la première: avec un but des Anversois. Diagne se fait avoir par le rebond et laisse partir Hairemans, qui s'en va fusiller Van Crombrugge (48', 2-3). Mais Eupen va encore revenir à la marque:  Biset veut remettre de la tête à son gardien un ballon anodin, mais Cases, à peine monté au jeu depuis 10 secondes, devance la sortie du gardien pour égaliser (64', 3-3).

Eupen pousse, encore et encore mais le Great Old va asséner le coup de grâce. Contre diabolique de l'Antwerp avec Hairemans qui, de la droite, a le choix dans le centre et choisit Dufer qui rend l'avantage à l'Antwerp (3-4).

Les Pandas ne reviendront plus, l'Antwerp s'impose au Kehrweg et revient à hauteur de Tubize. Eupen reste troisième, à deux points des co-leaders.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news