P3B : 19 buts en un match! Statu quo en tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Juste avant la trêve, Anthisnes rend le quinzième siège au Croatia Wandre après sa large victoire 4-1 face à Ouffet.
Car le Croatia a lui mordu la poussière chez son voisin de Bressoux 6-2. "Nous avions à coeur de prendre notre revanche par rapport au match aller" clame Adriano Sebastiao. "Ici, tous mes cadres étaient là et le résultat est plus logique. Nous avons eu deux baisses de régime et nous prenons deux buts dont un sur penalty" poursuit le mentor bressoutois.
Un but rapide de Biboko Mayola a lancé les débats. Au quart d'heure, un centre de Epape Tubi Landu était repris victorieusement par Jamal El Harack, Bressoux était lancé. "Un neuf sur neuf qui fait le plus grand bien, la trêve arrive un peu tôt pour nous car nous sommes dans une bonne spirale" reprend Sebastiao qui félicite ses joueurs pour la mentalité affichée.
Bressoux rejoint Esneux à la sixième place avec trente points. L'équipe de Fabrice Pavone a découvert le réalisme du leader Oupeye. "Vingt bonnes minutes, dont un tir sur la latte et un but annulé. Nous gagnions tous les duels. Oupeye était mal" explique le mentor esneutois. "Puis, première sortie à la 29ème et c'est 0-1. A la 40ème, le score était déjà de 0-4. Nous avons essayé de pousser après le repos, mais le marquoir est passé à 0-6" poursuit Pavone.
"On a terminé à dix pour une exclusion logique et avons réduit le score par Samuel de la tête en fin de match. Pour gagner un match, il faut être au top durant 90 minutes et pas 25. Excellent arbitrage de Monsieur Quentin Toussaint" rajoute Fabrice Pavone. Oupeye, déjà vainqueur de la première tranche, mène le bal dans la deuxième en compagnie de son dauphin Ferrières qui s'est imposé 0-2 à l'UCE Liège B.
Les deux équipes comptent 22 points en neuf matches, soit un de plus que Strée qui a laminé Poulseur 19-0 ce dimanche. Pas de faute de frappe, mais une après-midi difficile pour le dernier rempart des Comblinois. Strée, qui a battu Ferrières sur ses terres la semaine dernière, se rendra à Oupeye pour le match de reprise décisif le 7 février. L'occasion de relancer le championnat?
Derrière le trio de tête, Pontisse poursuit son alternance de défaites et de victoires. Ce dimanche, c'est une victoire qui a sanctionné la venue de Harzé en terre herstalienne. "A la pause, le score devait être de 0-3 au minimum tant nous avons dominé les débats" annonce pourtant le Harzéen Laurent Lamoureux. "Mon gardien n'a pas eu un seul ballon. Sur sa première demi-occasion, Pontisse ouvre le score".
Harzé égalisera via une tête de Nyala sur un coup de coin donné par Cremasco et disputera les 25 dernières minutes de la rencontre à dix suite à l'exclusion justifiée de Simon pour un tacle trop appuyé. "A la 72ème, une volée de Bokongele heurtera la transversale, mais Pontisse profitera d'une erreur défensive pour prendre l'avance et fixer les chiffres à quatre minutes du terme" résume Lamoureux.
A l'image du premier tour, Harzé a débuté la seconde partie par une mauvaise série. Va-t-on assister au réveil lors du match de reprise face à Fraiture le 7 février? Au classement général, les Aqualiens se retrouvent dixièmes avec 26 points.
Beaufays B est la seule équipe du top 6 à ne pas avoir gagné la totalité de l'enjeu. Un partage 2-2 a en effet sanctionné le duel face à Roclenge-Wonck. Derrière, c'est Fraiture Sport qui fait la bonne affaire de la 19ème journée après son succès 1-2 à Chênée B. Les Condrusiens restent sur une série de quatre matches sans défaite et pointent à la neuvième place à trois points du top 5.
En bas de classement, Chênée B et Ouffet doivent se méfier des réveils d'Anthisnes et du Croatia. Malgré ses 19 points, Chênée est particulièrement visé puisque son dernier succès remonte au dernier match remporté à Poulseur le 1er novembre. Depuis, les rouge et bleu du Sart Moray ont collectionné les défaites!
.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot