Les notes des Mauves : Praet en mode Ninja, Tielemans sur son 31
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht l?a emporté jeudi soir face à Qarabag 2-1 après une bonne première mi-temps. En deuxième période, les Mauves se sont un peu (trop) laissés aller en reculant de trop. Walfoot vous propose ses notes.
Proto (6) : Ce n’était pas le Proto de Monaco, mais le portier anderlechtois a tout de même permis a son équipe de finir sur une victoire en gagnant un face à face contre Armenteros en fin de match.
N’Sakala (5) : En mode passoire en première mi-temps, c’est de son côté que vient le but azéris. On sent que Fabrice peut apporter offensivement, mais défensivement, c’est trop limite.
Deschacht (6,5) : Plus régulier tu meures. Olivier se loupe rarement dans un match. Le blondinet a fait son boulot tout en sobriété et s’est même offert le luxe de délivrer une passe décisive, verticale et tranchante, pour le but de la victoire de Stefano Okaka.
Kara (6) : Pour une fois, Mbodji s’est appliqué dans la relance… mais ce n’est pas pour ça qu’il faut baisser le ton dans les duels ! Kara s’est loupé 2, 3 fois et a failli donner un penalty aux Azéris sur une prise de Karaté. Heureusement l’arbitre n’a rien vu. S'est repris en deuxième mi-temps.
Najar (7) : Le Hondurien n’a pas arrêté de courir sur sa ligne en première mi-temps. Bon défensivement, Andy demandait beaucoup de balles dans la profondeur mais il était souvent prévisible… à part pour son but. Quelques minutes plus tard, il aura même l’occasion d’inscrire un doublé mais il a trop tardé à tirer. Fatigué en deuxième mi-temps, il est resté au back.
Tielemans (7,5) : Le Ketje d’Anderlecht est monté en puissance au fil du match. En première période, il se contentait de faire tourner simplement avec ses défenseurs, sans plus. Et puis, il y a eu cet éclair de génie, cette caresse pour Najar qui a mis dans le vent toute la défense pour le 1-0. En deuxième, c’est par lui que passaient tous les ballons. Il a fait les fautes qu’il fallait sans prendre de jaune. Youri en mode daron.
Gillet (6) : Guillaume avait la lourde tâche de faire oublier Defour. L’ancien Bastiais s’est plutôt bien débrouillé malgré plusieurs imprécisions. Il était parfois trop vite dépassé dans l’entrejeu, mais il a réussi quelques belles récupérations.
Praet (8) : Le médian offensif s’est battu comme un Diable. Dennis a réussi un nombre de tacles impressionnants, digne de Radja Nainggolan. Ses milieux peuvent lui dire merci tant il a récupéré des ballons. Dans le jeu, il a été bon sans se montrer (assez) dangereux.
Suarez (7,5) : Hasi déclarait il y a quelques jours qu’il ne l’avait jamais vu aussi affûté, et ça s’est vu. Mati a beaucoup tenté même si ce n’est pas toujours passé. L’Argentin reste un plaisir à voir jouer. Même s’il n’a pas toujours fait les bons choix, c’est un des meilleurs matches de Suarez cette saison.
Ezekiel (4) : L’Anderlechtois le plus mauvais de la soirée. On aurait dit qu’il ne savait pas quoi faire du ballon. Il n’a pas assez demandé la profondeur, alors que c’est comme ça qu’il doit jouer !
Okaka (6,5) : Ce n’était pas encore le Stefano de Monaco ou de Tottenham (à domicile) mais l’Italien a réussi un bon match. Moins dominant dans les airs et sur terre, Okaka a su se démarquer en marquant un très beau goal. Il s’est ensuite contenté de garder le ballon pour faire remonter le bloc. En deuxième il s’est éteint, comme beaucoup d’Anderlechtois.
Lukebakio (non noté) : avait oublié ses crampons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot