Prix Goethals : Anthuenis voyait bien Wilmots vainqueur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C’est donc le coach de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck qui a remporté à l’unanimité le Trophée Raymond Goethals du meilleur coach de l’année 2015. Pourtant, l’ancien entraîneur d’Anderlecht et sélectionneur fédéral Aimé Anthuenis estime que Marc Wilmots aurait très bien le recevoir également.
Personne ne contredira le titre de Hein Vanhaezebrouck, mérité pour la qualité du jeu proposé par ses ouailles. Mais Aimé Anthuenis pense qu’un autre coach aurait pu le recevoir.
"Marc Wilmots aussi l'aurait pourtant mérité. Ce qu'il a fait est vraiment formidable, et je dois me frotter les yeux quand je vois la Belgique trôner à la première place du ranking mondial FIFA" a-t-il expliqué dans des propos repris par la RTBF.
"Les gens ne se rendent pas compte. Il y en a même qui critiquent Marc et disent que ce classement n'est pas crédible. C'est malheureusement typique de la mentalité belge."
"Mais bon il fallait bien faire un choix. Wilmots l'avait déjà eu et Yves (Vanderhaeghe) a sans conteste fait ses preuves comme entraîneur. Mais pas encore au point d'être déjà comparé à Raymond Goethals..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot