3B : Ferrières surpris, Croatia n'est plus descendant!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors qu'Harzé mange son pain noir, Anthisnes détient à présent le siège de deuxième descendant.
Une semaine après Oupeye à Bressoux, c'est Ferrières qui trébuche à domicile face à Strée. Les Ferrusiens avaient pourtant pris l'avantage dans ce match au sommet de la 18ème journée, mais les Hutois ont trouvé les ressources pour émerger en seconde période et signer un quatrième succès de rang leur permettant de s'approprier de la troisième place au détriment de Pontisse, laminé 4-0 à Fraiture Sport.
De son côté, Oupeye a retrouvé le chemin du succès, s'imposant 2-0 face à une équipe d'Anthisnes qui se retrouve à présent en position de descendante en raison du succès 4-2 du Croatia Wandre face à Chênée B. L'équipe de Christophe Bonhomme confirme donc son succès de la semaine précédente face à Ouffet et abordera le derby à Bressoux en confiance.
Vu l'état du terrain, je comprends pourquoi beaucoup d'équipes ont perdu des points à Ouffet - A. Sebastiao (Bressoux)
Surtout que Bressoux surfe également sur une bonne vague puisqu'il a pris la mesure d'Ouffet sur ses terres 0-1. "Le genre de match que je n'aime pas trop" insiste pourtant Adriano Sebastiao de retour sur le bord du terrain après avoir été indisponible lors du succès des siens face à Oupeye.
Bressoux a mené très rapidement dans ce match et n'est pas parvenu à se mettre à l'abri, "nous avons même manqué un penalty en première période" explique le mentor des Tigres, "et cela aurait pu avoir de lourdes conséquences car l'adversaire a bien poussé par la suite. Vu l'état du terrain, je comprends pourquoi beaucoup d'équipes ont perdu des points à Ouffet".
Sebastiao mettait en évidence la prestation de son gardien Yannick Schmidt, "il a sorti deux ou trois ballons difficiles. Le but adverse pouvait tomber à tout moment, mais le coaching de certains de mes joueurs a pesé dans la balance. Je peux me préserver et les laisser faire, pourvu que cela dure!".
Battu la semaine précédente face à Ferrières, Esneux a profité de son déplacement chez le voisin de Poulseur pour retrouver le chemin du succès. Aneli ratait pourtant un penalty alors que le score était toujours de 0-0. Nicolay lançait la marche en avant des siens au quart d'heure, imité dix minutes plus tard par Cavicchia. "Après, cela a été un festival de ratés, on a touché le poteau à deux reprises" explique Fabrice Pavone.
Je tiens à féliciter Poulseur car, malgré l'ampleur du score, l'équipe a continué à jouer - F. Pavone (Esneux)
Mais, Esneux avait des réserves et se préservait pour le second acte avec cinq nouveaux buts avant que Poulseur ne sauve l'honneur. "Nous aurions pu inscrire plus de buts" poursuit le mentor des vert et blanc. "J'avais demandé à mes joueurs de faire circuler le ballon et être patient car le GD ne s'écroulerait qu'après le deuxième but".
"Je tiens à féliciter Poulseur car, malgré l'ampleur du score, l'équipe a continué à jouer. Très bon arbitrage de Mr Julien Gabriel" lance Pavone qui attend le leader Oupeye pour le dernier match de l'année 2015!
Beaufays très fort offensivement
Derrière le quatrième Pontisse, c'est à présent Beaufays qui émerge avec 38 points suite à sa belle victoire 1-4 en terre harzéenne. "Nous avions pourtant bien débuté le match avec trois belle opportunités dont une énorme manquée par Colard" expose Laurent Lamoureux. Beaufays B va ouvrir le score à la demi-heure, un coup-franc repris de la tête. "Un coup-franc imaginaire" insiste le mentor harzéen qui regrette ce but concédé une nouvelle fois sur une phase arrêtée.
A la reprise, Beaufays B enfonce le clou à la reprise sur un superbe but, "il se joue de la défense côté droit et sa frappe termine pleine lucarne" concède Laurent Lamoureux. Siebens et Cremasco butent sur le portier belfagétain alors que les visiteurs inscrivent un troisième but sur contre-attaque. La réduction de Bokongélé à cinq minutes du terme sera anecdotique tout comme le dernier but des visiteurs qui confirment leur facilité en zone de finition.
"Une nouvelle déception dans nos rangs, une phase arrêtée et trois contre-attaques ont permis à Beaufays de s'imposer alors que nous avons peut-être livré notre meilleure prestation au niveau de la qualité du jeu lors de la première demi-heure" rage Lamoureux qui attend la trêve avec impatience.
Roclenge-Wonck débute très mal le cycle des matches retours, concédant sa deuxième défaite d'affilée lors de la venue de l'UCE Liège B ce dimanche, "une victoire amplement méritée sur un terrain extrêmement difficile pour la circulation du ballon" avoue Jean-Michel Kowalski. "Mes joueurs avaient à coeur de remporter ce match suite au résultat du match aller qui leur était resté en travers de la gorge".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot