Encore un derby carolo en Promotion B: l'Olympic va à Fleurus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux semaines après sa victoire à Châtelet, l'Olympic de Charleroi joue à nouveau un derby carolorégien cet après-midi à Fleurus. Un match très attendu.
L'Olympic de Charleroi trône toujours en tête de la Promotion B et peut reprendre six points d'avance sur le surprenant deuxième, Duffel, en cas de victoire aujourd'hui à Charleroi-Fleurus (6e, match à 14h30).
Ce deuxième derby carolo en quelques semaines, toujours entre deux équipes du top 6 de Promotion, rappelle la belle saison réalisée pour le moment par les clubs de la région de Charleroi en Promotion B. Il y a deux semaines les Dogues avaient été les tombeurs de Châtelet; ils espèrent bien réaffirmer leur supériorité aujourd'hui contre le RCCF.
Tibor Balog s'attend à un match difficile: "Ils vont nous recevoir avec le même état d'esprit que Châtelet. Ils avaient réalisé une superbe saison 2014-2015 et se sont beaucoup renforcés depuis", déclare-t-il à Sudpresse. Son homologue de Couillet-Fleurus, Salvatore Lenti, aimerait lui "briser le sort face à l'Olympic", après les deux lourdes défaites de la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot