Interview "Il savait qu’il allait conquérir le monde, même s’il jouait en deuxième division suédoise"
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour préfacer la rencontre entre Malmö et le PSG, Walfoot a décidé de contacter un journaliste suédois du quotidien Aftonbladet pour lui poser quelques questions sur Ibrahimovic. Kristopher Karlsson a répondu à nos questions le géant suédois qui retrouve le club qui l'a révélé, Malmö.
Ce mercredi soir, Malmö accueille le PSG mais surtout Zlatan Ibrahimovic, passé dans le club suédois de 1999 à 2001. Nous avons interrogé un journaliste suédois, Kristopher Karlsson, pour en savoir un peu plus sur l'attaquant de Paris.
Kristopher Karlsson commence en nous expliquant que Zlatan était beaucoup plus mince lorsqu’il évoluait à Malmö et même à l’Ajax. "Mais lorsqu’il est arrivé en Italie, il a commencé à muscler son corps et ça a évolué jusqu’à aujourd’hui, au PSG, où il n’a jamais été aussi puissant."
Cependant, Ibra était plus insouciant et amenait de la folie sur le terrain. "Il avait déjà cette technique fascinante. Il avait tendance à dribler plusieurs adversaires à la fois, ce qui était rare à l’époque. Mais il n’avait pas cette force de frappe et cette qualité de finition qu’il a aujourd’hui" continue Karlsson.
Il n’était pas aimé par les joueurs de Malmö
"Il avait une confiance en lui peut-être encore plus grand qu’aujourd’hui. Il savait qu’il allait conquérir le monde même s’il jouait en deuxième division suédoise. Ses coéquipiers trouvaient qu’il avait trop confiance en lui et il n’était pas aimé par les joueurs de Malmö à l’époque" nous confie le journaliste.
L’équipe est plus importante pour Zlatan aujourd’hui
Toutefois, Ibrahimovic a beaucoup évolué tout au long de sa carrière. Karlsson nous explique que l’attaquant du PSG est devenu moins égoïste que durant sa jeunesse. "Gagner des matches est beaucoup plus important pour lui maintenant que quand il jouait à Malmö. Aujourd’hui, il n’est plus le seul à marquer, il aime donner de beaux assists à ses partenaires et descendre d’un cran pour construire le jeu. L’équipe est plus importante que Zlatan aujourd’hui. Il n’a pas toujours pensé comme ça."
Et enfin, le journaliste pense que Zlatan n'est pas en fin de carrière malgré ses 34 printemps. "Je pense qu’il peut encore jouer deux saisons à un haut niveau. Il a montré depuis qu’il est revenu de blessure qu’il reste un des meilleurs attaquants du monde. Le PSG devrait prolonger son contrat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot